LA HARLEY c'est ringard ou pas?

[Résolu]
Signaler
-
 lemmy k -
C'est ma première vrai moto, c'est mon tracteur! Question vitesse c'est pas son truc! J'adore l'image de liberté que véhicule cette marque!

83 réponses

Fais toi plaisir tout simplement ! On s'en fou de ce que pense les autres, l'important c'est que ça te plaise à toi, non ? Alé bonne balade...profite !!
avoir un HD est une passion, ton truc c'est les balades ? alors vas y balades toi pour ma part, j'aime les vieux modèles et ceux là sont vraiment pleins de sensations à toi de trouver le tien et te faire tes sensations mais de penser que c'est ringard ou pas, c'est ça qui est ringard. dans la vie il faut faire ce qui te plait un point c'est tout

Une Harley ne peut pas être ringarde : elle ne se démode jamais, évolue toujours (embrayage, freinage, rattrapage du jeu des soupapes), est solide (moteur donné pour 300 000 km), les chromes et peintures sont de qualité, bref c'est du tout bon, et en plus les propriétaires sont aux petits soins pour elles. J'en suis à ma troisième (Heritage softail classic) et sans doute dernière (âge) après une Dyna Sport et une superbe Street Road (moteur refroidissement liquide, 100 ch). On se retourne sur une Harley et les gens discutent avec vous. ah, jai eu l'occasion de rouler sur une Buell quelque temps (c'est Harley sans la finition mais ça "déchire"!) Le principal est de se faire PLAISIR (même si ça peut paraître ringard)
Salut, je viens de passer le permis, j'ai 38 ans et j'ai enfin pu m'acheter LA moto qui m'a toujours séduit et qui ne se démode jamais et que beaucoup de gens regardent avec envies. Elles ont une identité, c'est du costaud, demande moins d'entretien qu'une jap sportive... Elles s'achète avec le coeur.

Ringard, vous voulez dire regard ! En effet, la première qualité d' une HARLEY est la beauté. Question mécanique, la gamme a beaucoup évoluée et elle n' ont plus rien a envier aux BMW, HONDA, YAMAHA et bien d' autres. Je parle en connaissance de cause étant motard depuis une bonne trentaine d' année et ayant possédé et testé tous les fleurons de ces marques. Aujourd' hui, j' en suis à ma cinquième Harley et c' est la seule moto dont je ne me suis jamais "lassé". C' est aussi la marque avec laquelle les motards roulent le plus, été comme hver. En prime, vous trouverez chez le biker un état d' esprit et une mouvance qui n' existe nulle part ailleurs (peut être chez les Gold... ers). Les détracteurs de la marque ne peuvent être que des jaloux ou des ignorants. Bien sûr rouler en HD représente pour la plupart des motards un sacrifice financier, mais ne dit on pas " lorsque l' on aime, on ne compte pas !" RIDE SAFE ! Mike

Non ce n'est pas ringard.Ce quil' est par contre c'est de rouler en harley avec un cuir avec une image de johnny dans le dos!
bonjour a tous et a toutes drole de question mais en fait c'est un certain etat d'esprit que de rouler en hd comme en guzzy ou en triumph,maintenant c'est peut etre rouler en jap version libre (180/200cv) qui peut l'etre bye bye
A la HD marque mythique fleuron des bécanne américaine de style tres banal mais une fois personnalisé qu'elle merveille pour les yeux avec ces peinture perso ces echappement retravaillé Alors rouler en harley tien plus du mythe que de la ringardise Il y en a beaucoup des marque ou des moto mythique que chaque motard reverais de piloté au moin une fois dans sa vie et je pense que harley en fait partie je reverais de pouvoir fair 1000 borne en 1300 fat boy tout comme fair un tour en 999 ducatie ou sur un stinger ou un vmax voir même une 500 Rg Et a vrais dire le vrais motard reve plus de liberté et de plaisir et ne juge pas la monture des autres car le plus important est l'esprit alors que tu sois sur un 500 cb ou 1000 gex en passant par une harley l'entraide sera toujours de mise a coup sur
Mais non c'est pas ringard ! C'est plutot "la classe" !! Ce qui est "has been" c'est le motard avec le cuir a franges, le casque style militaire et la moto avec le guidon super haut. Sinon, j'air roulé cet ete avec des Harley, ca fait un bruit d'enfer .. J'ai eu l'impression (pour un court moment) que c'etait le bruit de ma 125. :) Amicalement Marie
Salut, Nous on roule en groupe moi j'ai un 1400 zzr,y'a 2 bandits,une goldie,un harley et ben quand on attaque un peu en montagne,il est loin d'etre ringard même loin devant (parfois) y'a juste sa copine qui trouve le siege un peu petit (format A5) il hesite entre changer de siege ou de copine mais la c'est affaire de gout personnel
Je pense qu'un possesseur de Harley aime plus particulierement le comportement, le couple et le bruit de son moteur, c'est une motorisation "vivante" et sans bidouilleries "hight tech", un moteur qui ne craint pas les années qui passent, une moto que le possesseur écoute et chèrit, une sorte de comunion avec sa machine. Je comprend bien cette état d'ésprit, mème je ne suis pas motard. De plus les motards d'Harley ne sont pas du genre des cinglés qui se jètent à 240 km/h sur une voiture en pleine ville.
si tu trouve que c est ringard , tu n est pas fait pour, car il faut être deux ta machine et toi tu ne devrais même pas de poser de question , ta machine t appartient c est ton plaisir et ta passion donc????? R de la somme amitié

A quoi sert de cataloguer, de faire une classification, tout ce qui compte pour moi, c'est que chacun qui pratisue le deux roues soit motard dans l'âme, le modèle, la cylindrée, n'est qu'affaire de ressenti. Je pense qu'il faut aller au-dessus de ces querelles qui ne servent qu'à diviser le clan des motards et ainsi servir à créer de nouvelles réglementations qui feront que de jour en jour, ce semblant de liberté que l'on éprouve au guidon de nos engins disparaîtra. Pour ma part, mon style, c'est cela, je n'ai pas pour autant une Harley, juste la réplique du Softail Héritage de 1960, de chez KAWASAKI, qui est sublime pour ma part. Je ne puis expliquer cet engouement pour ce style de modèle, cela vient peut-être de ma génération, l'âge aidant, les souvenirs de jeunesse resurgissent, mais cela me convient, et je ne critique pas celui qui choisit une autre moto. Amicalement à tous, clé de 14 et bonne route en toute liberté. Xavier

je ne suis pas specialement fanatique de motos mais je trouve que les harleys davidson sont de très belles becanes avec beaucoup de personnalité et de charme.c'est vraiment une marque à part et en plus on peut se prendre pour un ricain l'espace d'une balade et admirer le paysage avec le bruit unique du moteur dans les oreilles et l'impression qu'elle donne d'etre libre en pilotant celle ci.des motos uniques!!
Je roule en ZZR 1400 tous les jours pour aller au travail et je parcours environ 15000 km par an ... Pourtant cette moto n'est pas faite pour rouler en ville! C'est pourquoi la moto reste pour moi un objet de passionnés et meme si personellement si je ne suis pas un passionné de harley, ce sont de magnifiques motos avec un son qui leur est propre . De plus ce qui est ringuard pour l'un , ne l'est pas pour l'autre ..... Alors vive les harley , vive les japonaises ,vive les anglaises, vive n'importe quellle moto tant qu'elle fera prendre du plaisir à son motard

tu as exactement raison..... et nous au québec (canada) on trippe harley..... tu peux parler a ta harley et elle te comprends..... tu peux la caresser et elle partage ce contact.... elle aime pas faire dodo........elle aime rouler avec son proprio.... elle est pleine de bonnes attentions pour toi.... elle a du coeur au ventre ..... c'est une magnifique bête motorisée qui ne se compare pas avec une japonaise, chinoise ou quoi que ce soit.... ayez un profond respect envers harley... faire silence sur la route lors de la rencontre d'une harley.......... écoutez le son digne de ce nom...... vrmmm vrmmmmmmmm.......GLOIRE A TOI HARLEY... agenouillez vous tous mes chinois, mes japonais...... le roi est en ville....... le roi pour toujours.......yes!
Tu poses la question de travers... tu parles "d'image" et d'Harley en même temps. Forcément, tu vas avoir droit à tout et en même temps ! Vu qu'on fait ce qu'on veut d'une Harley-Davidson, tu vas avoir toutes les réponses.... autant dire aucune ! Sauf si ton but était d'obtenir le plus grand nombre de réponses possibles. Si tu as une nouvelle Harley-Davidson, le mieux pour moi est de ne pas te répondre... mais de te laisser profiter de ton Bébé. Juste un détail : chez HD on fait aussi ce qu'on veut en ce qui concerne la puissance ! Sur un FLHTCUI aujourd'hui et en HD depuis des lustres pour ma part. Bon vent !
La première question à te poser est: quelle type de moto je veux ? sportive, roadster, custom, trail,... après tu te demande si tu aimes la vitesse ou pas ? si tu aimes la vitesse tu achetes une moto pour et surtout pour faire de la vitesse sur circuit (qui est je le rapelle est prévu pour ça et pas les routes ou d'autres usagés roulent en voiture ou moto et qui n'ont pas demandé de se faire rentrer dedans par les mordu de la vitesse...) ensuite tu te demande est-ce que j'utilise la moto pour le plaisir des balades tranquille, pour le travail, pour faire des kilomètres... Ensuite tu fais ton choix de la marque, catégorie, motorisation... Harley davidson fabrique des motos depuis les années 1900 et ont une certaine "science" du custom...Les autres marques en fabriquent aussi des pas mal mais n'ont pas la même image (en bien comme en mal pour harley) celui qui s'achète une harley n'y va pas par hasard c'est un choix bien pensé (barrière du prix qui peux repousser d'entré). Aujourd'hui harley propose des custom comme des roadster... mais toujours avec les twins américains comme ils savent le faire depuis plus d'un siècle avec leur avantages comme inconvénients et ce qui en possède pourront t'en parler pendant des heures... Dire que harley c'est ringard certe, harley c'est pour les vieux certe, je n'ai que 33 ans et mon truc c'est de me faire plaisir en moto... et le passage du permis moto n'est-il pas avant tout "se faire plaisir en moto" ??? à partir de la chacun se fait plaisir avec la marque de son choix...
Tout est dit je pense... En même temps la question valait elle une réponse ? MDRRRRR Qu'est-que la ringardise ? toutes lesmotos sont les plus belles aux yeux de leur motard ... la mienne aussi hihihi .... elle est à la hauteur de mes capacités à la piloter et de mes goûts ... Gazzz à tous ;)

bon moi je n'ai pas de moto mais je suis une femme qui adore les harleys pour la moto et aussi la tranquilité de la balade et j'avoue pour le sisbar ou topcase, , j'ai connu cela pendant deux ans, avec des amis mais qui sont maintenant en couple, Puis je trouver des clubs sur Nice où les femmes sont les bienvenues... ? je ne suis pas la seule dans mon cas, surtout sur les alpes maritimes
perso tres gros fan harley, voir custom en rigide radical et pour ma part se qui est ringard se n'est pas LA moto mais trop souvent le gus qui est dessus (je parle de cette categorie de "biqueur" en cuir neuf qui ne roule que par temps ideal et pas trop loin de la maison avec ses amis du dimanche apres midi ) mes motos ne sont pas HD (qui sait un jour peut etre) elles en ont le parfum et usent leurs gomme a tour de role toutes l'année (meme sous la neige he oui) j'adore rouler