Moteur diesel qui chauffe (Gabon)

nicolas1611 - Modifié par Paul-Bernard le 16/12/2015 à 00:59
jmb3747 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 16 déc. 2015 à 00:47
Bonjour, ma voiture chauffe je l'est déculassé 4 fois toujours pas de solution dernier recours je viens d'acheté un nouveau moteur Belgique toujours pareil j'ai changé de radiateur toujours pareil que faire s'il vous plait

1 réponse

jmb3747 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
16 déc. 2015 à 00:47
bonsoir,
Avez vous vérifier le thermostat ainsi que le capteur de température ce dernier est situé sur le radiateur est met en fonction le ventilateur.
pour le thermostat qui lui se trouve dans la durite haute démontez le et mettez le dans une casserole avec de l'eau que vous faite chauffer vous verrez si il s'ouvre.A titre d'info si la chauffe provenait du joint de culasse
vous auriez du voir normalement un bouillonnement dans le vase d'expansion .Sinon si tout est correct il se peut que ce soit votre indicateur de température qui est hs dans ce cas contrôlez a l'aide d'un thermomètre
( du genre de celui pour faire des conserves) que vous plongez dans le vase
d'expansion et faîte tourner le moteur la température doit se situer entre 75 et 90 degrés regardez aussi si le ventilo se met en route
cordialement
1