HOMOLOGATION véhicule diesel routier non neuf dual fuel fuel-gaz
PIERRE-2-FUEL
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2015
-
12 déc. 2015 à 16:03
renard31 Messages postés 12453 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 13 déc. 2015 à 00:30
renard31 Messages postés 12453 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 13 déc. 2015 à 00:30
Bonjour,
En France, quand on ne demande pas l'autorisation d'un constructeur, comment fait-on pour obtenir la carte grise d'un véhicule diesel routier non neuf dont seule l'énergie est modifiée, c'est-à-dire que l'on ajoute au moteur un kit dual fuel lui permettant de consommer du gasoil et du gaz.
Les autres caractéristiques du moteur ne sont pas modifiées (puissance, électro-magnétique, ...).
Tous les tests et preuves de conformité sont réalisées avant la demande de la carte grise.
MERCI
En France, quand on ne demande pas l'autorisation d'un constructeur, comment fait-on pour obtenir la carte grise d'un véhicule diesel routier non neuf dont seule l'énergie est modifiée, c'est-à-dire que l'on ajoute au moteur un kit dual fuel lui permettant de consommer du gasoil et du gaz.
Les autres caractéristiques du moteur ne sont pas modifiées (puissance, électro-magnétique, ...).
Tous les tests et preuves de conformité sont réalisées avant la demande de la carte grise.
MERCI
A voir également:
- HOMOLOGATION véhicule diesel routier non neuf dual fuel fuel-gaz
- Gaz naturel véhicule - Accueil - Carburant
- Fuel moins cher comparatif - Accueil - Carburant
- Controle technique vehicule neuf - Accueil - Contrôles
- Mandataire vehicule neuf allemagne - Accueil - Achat à l'étranger
- Homologation modification voiture - Accueil - Accessoires auto
3 réponses
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
594
12 déc. 2015 à 18:35
12 déc. 2015 à 18:35
Bonjour, quel est la question ?
PIERRE-2-FUEL
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 19:57
12 déc. 2015 à 19:57
En France, COMMENT fait-on pour obtenir la carte grise d'un véhicule diesel non neuf doté d'un kit injection gasoil-gaz ?
renard31
Messages postés
12453
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2025
98
12 déc. 2015 à 20:20
12 déc. 2015 à 20:20
bonjour
si vous arrivez à faire fonctionner un diesel au gaz , je me fais moine !!!!
cdlt
si vous arrivez à faire fonctionner un diesel au gaz , je me fais moine !!!!
cdlt
Achetez la bure, faites-vous tondre et renoncez au monde et aux femmes (officiellement).
Après la 2ème guerre mondiale, mon père faisait déjà fonctionner des diesels avec du gaz, de l'huile et autres joyeusetés écologiques.
Aux USA, au Canada, en Inde, en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, en Italie, au Danemark, en Pologne, au Luxembourg, en Finlande, en Hollande, .... quelques millions de diesels hybrides GG mais pas en France.
Alors, toujours envie d'être moine ?
Après la 2ème guerre mondiale, mon père faisait déjà fonctionner des diesels avec du gaz, de l'huile et autres joyeusetés écologiques.
Aux USA, au Canada, en Inde, en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, en Italie, au Danemark, en Pologne, au Luxembourg, en Finlande, en Hollande, .... quelques millions de diesels hybrides GG mais pas en France.
Alors, toujours envie d'être moine ?
renard31
Messages postés
12453
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2025
98
>
Pierre-2-fuel
13 déc. 2015 à 00:30
13 déc. 2015 à 00:30
et vous voudrez bien m'expliquer comment faire fonctionner un véhicule diesel moderne avec du gaz.( GPL )