Cliquetis injection

Jojo56 - 8 déc. 2015 à 13:08
 pascal - 25 sept. 2020 à 13:48
Bonjour, je possède une citroen c3 confort moteur essence puretech 82 elle as 1600 kms au compteur donc neuve mon souci c'est que j'entend dans l-abitacle des cliquetis moteur surtout au ralenti mais aussi parfois sur les premiers rapports la voiture fonctioone bien mais c'est plutôt agaçant. J-ai consulté le garage et la personne que j-ai vu m-a dit que c'était normal c'est le bruit des injecteurs qui se repercutes dans l'habitacle et que le problème est lié a ce type de moteur 3 cylindre. Alors normal ou pas j'aimerais bien avoir un avis. Merci d'avance

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
8 déc. 2015 à 13:34
bonjour

mon épouse a la même depuis fin novembre 2014
aucun bruit de ce genre
ne serait ce pas plutôt un bruit lié à quelque chose de mal fixé ou quelque chose qui ferait "" rossignol "" dans le tableau de bord

cdlt
0
Merci pour votre réponse, non pas de bruit de tableau de bord ou autres, c'est bien des cliquetis injecteurs que j'entend dans l'abitacle, c'est la deuxième fois que je vais à la concession citroen et j'ai vu deux personnes différentes et à chaque fois la même réponse c'est le bruit des injecteurs qui se répercute dans l'abitacle le bruit est lié à ce type de moteur 3 cylindres d'après se qu'ils me dises. il va falloir que j'en essai une autre pour voir mais à chaque fois pas dispo à ma concession donc pas évident je vais me tourner vers une autre concession pour voir. vous êtes où car je pourrais peut être ci possible vous voir pour comparer avec la vôtre. bonne soirée
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681 > jojo56
9 déc. 2015 à 00:09
moi je suis à Toulouse
0
je posséde une C3 pure tech 82 essence de 2019 avec 4500km. un cliqueti se fait entendre du côté moteur au premier passage de vitesse puis second et enfin troisième vitésse à bas régime.
Le garagiste me dit qu'il s"agit également d'un bruit banal de relai électrique ou injecteur mais sans s'en alarmer plus que cela..
Je rencontre donc le même souci sans pour autant que cela n'impacte la conduite ou le comportement du véhicule.
La question étant de savoir si cela sera couvert par la garantie, une fois celle-ci échue, en cas de panne.
Je vais envoyer un Mail pour signaler le problème avec la date de ma visite en garage Citroën afin de faire prendre en charge toute casse après garantie. Ne pas se fier au garagiste qui a pour consigne de taire les rappels constructeur pour défaut de fabrication et d'intervenir lors des révision sans en avertir le client.
Donc attention de ne pas prendre pour argent comptant les dires du mécano qui ne fait qu'appliquer les consignes de son constructeur.
Je précise que j'en suis à ma seconde C3 pure tech 82 et qu'à chaque fois, des rappels constructeur ont été fait au passage en révision en essayant de me cacher le travail réalisé (féfaut de joint de feux arrière, vis de blocage mécanique sur les jonction de roue etc..).
Citroën, c'est comme les autres constructeur mise à part les Coréens qui ont des bagnoles qui sont sans souci..
0