C4 picasso exclusive de 2007

Sylvie K - 5 déc. 2015 à 13:41
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 déc. 2015 à 13:32
Bonjour,
Nous avons acheté un c4 picasso exclusive de 2007 il y a un mois. Cette semaine sur l'autoroute, le moteur s'est mis à "tousser", comme s'il allait caler, j'ai eu très peur car je doublais des poids lourds...une fois sortie de l'autoroute, des voyants se sont allumés: frein de parking défaillant, pression huile moteur insuffisante, les vitres ne répondaient plus aux commandes correctement. le moteur déscelérait...j'ai du m'arrêter sur la bande d'arrêt de la rocade et appeller mon assistance pour remorquage de la voiture....la personne qui m'a vendu la voiture doit venir la récupérer au garage et voir de quoi il s'agit: elle est garantie trois mois moteur, boite, pont....tout d'abord, que se passe -t-il selon vous ? les réparations vont-elles être prises en charge par la garantie ?? merci de votre réponse.

2 réponses

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
Modifié par michou13000 le 5/12/2015 à 14:09
Bonjour, tout va dépendre du type de garantie , est ce une garantie avec "le" garage ou une garantie que le garage a souscrit genre ".....EUROCO...... ?

Si vous etes dans le deuxième cas alors controlez si en plus des 3 mois il n y a pas un kilométrage à ne pas dépasser à partir de la date d achat...

Pour savoir si vous etes dans le deuxième cas, c est simple, lors de l achat, le pro a du( en principe) vous faire remplir un document (en plusieurs volets comme les cerfa), la page initiale devant etre détachée par le pro et envoyée auprès de l organisme d assurance chez qui il a signé le contrat. (il a en principe 5 jours pour faire parvenir sa partie à l organisme...).

Autre chose, , et sans vouloir dénigrer ce type de garantie, il faut que le client s attende à ne jamais récupérer la totalité de sa mise.

En effet, ce type d organisme est extremement féroce, tout passe à la loupe:

historique complet du véhicule (entretiens en tete de file), kilomètres parcourus depuis l achat, réparations effectuées après l achat (dans réseau ou hors réseau...), le moindre écart et c est mort...

Si maintenant c est une garantie totale garage alors laissez le diagnostiquer votre véhicule et demandez lui au passage (meme si le véhicule est réparé dans de bonnes conditions dans son atelier, de vous fournir un support indiquant quelle(s) intervention(s) a(ont) été effectuée(s).
0
sk17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
6 déc. 2015 à 11:23
bonjour, merci de votre réponse. La garantie est celle du garage; il nous a dit trois mois ; moteur, boite, pont....nous n'avons pas eu d'autres papiers tels ceux que vous avez évoqués à signer....merci encore de vos conseils. Tout ce que je souhaite c'est que la panne ne soit pas trop "grave"...
0
sk17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > sk17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 12:37
bonjour, je reviens vers vous pour avoir un nouvel avis: ayant un doute sur la préparation lors de l'achat de notre picasso, nous avons voulu faire faire une vidange et les niveaux dans un centre. surprise, ils n'ont pas voulu faire la vidange car trop d'huile (3 cm au dessus su niveau normal et de l'huile partout sur le moteur). a votre avis, pourquoi n'ont ils pas voulu faire la vidange ? que craignent -ils ? nous projettons de prendre RDV chez notre concessionnaire citroen, en espérant que chez eux, la vidange pourra être faite. Merci de votre réponse....cordialement,
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
20 déc. 2015 à 13:32
Bjr,bon déjà un centre auto qui donne un avis technique il faut faire attention. ..pour le rreste, si le niveau est au dessus,soit trop huile de mis tout bêtement ou fap en défaut ou joint d injecteur défaillant. Dans tous les cas,c est gênant, surtout sur cette auto qui n à pas besoin de ça en plus pour que son destin soit contrarié
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
5 déc. 2015 à 14:43
Bjr,vu le pedigree de la bête, vs pouvez vs attendre au pire (de toute façon ça arrivera ).pour la garantie, il est fort probable que vs allez vs assoir dessus.
0