Bsi c3

Signaler
-
 C3bsi -
Bonjour, suite à un branchement inverse de la batterie mes veilleuse côté gauche avec éclaireur de plaque ne fonctionne plus après plusieurs test j'en conclue que c est la bsi. Est ce un fusible a l'intérieure de la bsi qui serai grille ? Si entre deux bsi si elle n'ont pas les mêmes référence sont elles compatibles ? Merci pour les référence sur ma c3 j'ai une 6580n7 je voulais savoir si une 6580r8 neuve peut y aller ? Merci.

2 réponses

Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 299
Bjr,avez vs vérifié (correctement ) les fusibles? ?
Oui tous un par un bsm et com 2000 changer
Messages postés
14235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
765
Bonjour, la référence que vous indiquez semble être une référence d'origine, chez les constructeurs automobiles ils arrivent régulièrement que les références changes, un BSI avec une référence " peut " être remplacé par un autre BSI avec une autre référence ( évolution du matériel).
Sachez quand même qu'un BSI possède un programme à l'intérieur. SI le BSI est neuf il faudra surement le paramétrer via la prise diagnostique pour qu'il s'adapte à votre voiture en fonction des options qu'elle possède.
La voiture risque même de ne plus démarrer si le BSI est changé (antidémarrage codé)
Le mieux serai d'aller comptoir de pièces détachées dans une concession Citroën avec votre carte grise et demandez le prix et référence du BSI. Ainsi vous saurez.

Fred.ml
Donc après vérification les deux référence ne sont pas compatible oui il faut récupérer les données de l'ancienne bsi pour la mettre dans la neuve par rapport au système d'anti démarrage après on peut mettre une bsi d'occasion en récupérant le composant en question d'anti démarage, n'en trouvez pas non plus d'occasion, je pense la démonter faire testez les composant et changer celui qui est hs.
Messages postés
14235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
765 > C3bsi
re, c'est une solution oui..
Fred.ml