Probleme Chauffage R19 Alyze 1993 (CLIM)
Mieuxaplb
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fred.ml Messages postés 15231 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 4 déc. 2015 à 13:13
fred.ml Messages postés 15231 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 4 déc. 2015 à 13:13
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snocky.
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2 déc. 2015 à 15:56
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Bjr,effectivement le calorstat est la première chose à penser. Par contre,quel rapport avec le fait que vs ayez la clim???????
fred.ml
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2 déc. 2015 à 19:45
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Bonjour, avez vous un bouton électrique de recyclage d'air sur le panneau de commande du chauffage ?
SI la réponse est OUI alors c'est surement le moteur de commande du volet de recyclage d'air ( avec la mousse)qui est HS, il tourne dans le vide et fait effectivement du bruit ( clac clac clac) en permanence. Panne connus chez Renault.
Cela dit la panne du moteur de recyclage n'a rien a voir avec le fait que vous n'avez pas de chauffage ou peu de chauffage.
Le calorstat est une pièce que possède tout les moteurs, avec ou sans clim, si celui-ci est bloqué en position ouvert effectivement le chauffage intérieur ne fonctionne pas correctement. Cette pièce ferme le circuit du radiateur avant de la voiture pour privilège le chauffage ( plus d'eau chaude pour le chauffage intérieur).
Faite ce test, coupez la ventilation intérieur, laissez tourner la voiture pour qu'elle chauffe jusqu'à que le ventilateur avant de la voiture démarre, allumez de suite la ventilation intérieur, si vous avez de l'air chaud alors c'est surement le calorstat qui est bloqué ouvert. Remplacez le.
Fred.ml
SI la réponse est OUI alors c'est surement le moteur de commande du volet de recyclage d'air ( avec la mousse)qui est HS, il tourne dans le vide et fait effectivement du bruit ( clac clac clac) en permanence. Panne connus chez Renault.
Cela dit la panne du moteur de recyclage n'a rien a voir avec le fait que vous n'avez pas de chauffage ou peu de chauffage.
Le calorstat est une pièce que possède tout les moteurs, avec ou sans clim, si celui-ci est bloqué en position ouvert effectivement le chauffage intérieur ne fonctionne pas correctement. Cette pièce ferme le circuit du radiateur avant de la voiture pour privilège le chauffage ( plus d'eau chaude pour le chauffage intérieur).
Faite ce test, coupez la ventilation intérieur, laissez tourner la voiture pour qu'elle chauffe jusqu'à que le ventilateur avant de la voiture démarre, allumez de suite la ventilation intérieur, si vous avez de l'air chaud alors c'est surement le calorstat qui est bloqué ouvert. Remplacez le.
Fred.ml
Mieuxaplb
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2 déc. 2015 à 23:32
2 déc. 2015 à 23:32
Bonjour Fred
Je possede un selecteur de recyclage d'air sur le panneau: c'est un sekecteur rotatif et le symbole apparait sur la position MAX.
Pour le volet je le vois remonté, mais ne tient pas en position fermé d'ou le clocloc.
J'ai deja remarqué que lorsque mon moteur est chaud et la ventil n'est pas en route et que je l'allume, j'ai bcp d'air chaud, mais tres peu de temps...
Je possede un selecteur de recyclage d'air sur le panneau: c'est un sekecteur rotatif et le symbole apparait sur la position MAX.
Pour le volet je le vois remonté, mais ne tient pas en position fermé d'ou le clocloc.
J'ai deja remarqué que lorsque mon moteur est chaud et la ventil n'est pas en route et que je l'allume, j'ai bcp d'air chaud, mais tres peu de temps...
Mieuxaplb
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2 déc. 2015 à 23:33
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P.S merci pour ta réactivité
fred.ml
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Modifié par fred.ml le 3/12/2015 à 13:02
Modifié par fred.ml le 3/12/2015 à 13:02
re, ok si l'air chaud se refroidit rapidement cela indiquerait bien un problème de calorstat .
Les seul choses qui pourraient encore être en cause est l'encrassement du radiateur de chauffage ou que celui-ci ne c'est pas correctement purgé . Vous avez indiqué avoir vidangé le circuit d'eau, avez vous ouvert des vis de purges ?
SI l'eau vidangé était vraiment boueuse il faut voir pour déconnecter les conduits d'alimentation en eau sur le radiateur du chauffage et y brancher un tuyau d'arrosage pour faire circuler de l'eau dans le radiateur de chauffage ( sur un coté puis l'autre coté du radiateur jusque l'eau ressorte propre).
Fred.ml
Les seul choses qui pourraient encore être en cause est l'encrassement du radiateur de chauffage ou que celui-ci ne c'est pas correctement purgé . Vous avez indiqué avoir vidangé le circuit d'eau, avez vous ouvert des vis de purges ?
SI l'eau vidangé était vraiment boueuse il faut voir pour déconnecter les conduits d'alimentation en eau sur le radiateur du chauffage et y brancher un tuyau d'arrosage pour faire circuler de l'eau dans le radiateur de chauffage ( sur un coté puis l'autre coté du radiateur jusque l'eau ressorte propre).
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4 déc. 2015 à 12:22
4 déc. 2015 à 12:22
Bonjour et merci,
Je vais changer le calorstat et purger et je verrai par la suite.
Je l'ai purgé une fois depuis cet été car en montant dans les tours (route de montagne) mon LDR s'est échappé par le bouchon du vase d'expansion.
Il ne m'as pas semblé que l'eau soit boueuse, d'une couleur rouille ça c'est sur mais comme sur tout les véhicules de ces vieilles année.
Le fait de nettoyer le radiateur d'habitacle a l'eau n'est-il pas dangereux? PH différent réaction différente aux température tout ça donne des risques de corrosion interne non?
Je vais changer le calorstat et purger et je verrai par la suite.
Je l'ai purgé une fois depuis cet été car en montant dans les tours (route de montagne) mon LDR s'est échappé par le bouchon du vase d'expansion.
Il ne m'as pas semblé que l'eau soit boueuse, d'une couleur rouille ça c'est sur mais comme sur tout les véhicules de ces vieilles année.
Le fait de nettoyer le radiateur d'habitacle a l'eau n'est-il pas dangereux? PH différent réaction différente aux température tout ça donne des risques de corrosion interne non?
snocky.
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Modifié par snocky. le 4/12/2015 à 13:04
Modifié par snocky. le 4/12/2015 à 13:04
NON, rien de bien dramatique!
2 déc. 2015 à 18:42
Si je précise avoir la clim, c'est que sur ce modèle de véhicule apparement c'est lié
2 déc. 2015 à 18:51
2 déc. 2015 à 19:18
Pourtant ce sont bien 2 système complètement différent.
2 déc. 2015 à 19:39
2 déc. 2015 à 19:43
Mais la tubulure d'aération vous auriez une idée??
Ce fameux clapet qui ne se ferme pas ?