Problème de batterie sur C3 ?

RaphouGRSSGSPRN - 2 déc. 2015 à 11:25
 RaphouGRSSGSPRN - 2 déc. 2015 à 11:42
Bonjour,

Suite à un imprévu j'ai dû laisser ma voiture une dizaine de jours. Hélas quand je reviens, je constate que l'autoradio était resté branché (je devais l'enlever à chaque fois sinon il reste allumé même si je coupe le contact).
Donc, quand j'essaie d'allumer le moteur les voyants s'allument (le voyant rouge de la batterie clignote et le tableau de bord m'annonce "mode économie activé") mais impossible d'aller plus loin, la voiture ne démarre même pas un tout petit peu.
On est donc bien d'accord que c'est un problème de batterie ?
Comment être sûre du diagnostic ?

Si il faut que je la change pouvez-vous me dire laquelle (quelles caractéristiques) dois-je acheter ?
Sachant que ma voiture est :
- C3 Club Entreprise de 2008 - Diesel - HDI 70 - 60 Ch
Autre question, est ce que je risque quelque chose (perte des données etc...) à changer ma batterie moi-même sur ce modèle de voiture ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses (avec un vocabulaire simple svp je suis plus que novice !) et de votre compréhension à l'égard de mon âme en peine haha !

Raphaëlle

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
2 déc. 2015 à 11:39
Bjr,effectivement votre batterie est hs.Pour la remplacer prenez les mêmes caractéristiques que ce qui est indiqué sur l ancienne (et attention aux dimensions ).Le remplacement vs fera perdre les radios mémorisées et il est fort possible que la sortie du "mode eco" ne soit pas une partie de plaisir, dans ce cas suivre la procédure indiqué dans le manuel
0
RaphouGRSSGSPRN
2 déc. 2015 à 11:42
Ok super merci je vais me lancer alors !
0