Presque panne (lol?) Sur 206 2.0L HDI 90

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015
-
Messages postés
26844
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonsoir a tous,
Je vous écris car je suis un peu perdu en ce qui concerne ma 206 ...
Voilà mon problème : il y a maintenant environ 2-3 mois, ma 206 a commencé (sans raison apparente, du jour au lendemain) a "mal démarrer" ... en fait, il faut insister longtemps sur le démarreur pour pouvoir y arriver (quand elle y arrive). Aléatoirement, elle démarrait correctement (a chaud ou a froid), mais depuis qu'il a commencer a faire un peu plus froid, le phénomène a empiré.
J'ai donc pensé au bougies de chauffes (j'ai quelques bases en mécanique auto car j'ai travaillé 1 ans dans un petit garage), que j'ai changées, et qui n'a pas résolu mon problème ... A savoir également que la voiture démarre "très bien" quand elle est a la descente, alors que 30 secondes avant, elle ne démarrait pas a la clé. le démarreur tourne normalement, la batterie est OK ... J'avoue ne pas trop avoir d'idées ...
Je me tourne donc vers vous, très chers amis "forumistes", pour me donner des tuyaux, des pistes, que je puisse explorer le W-E car en semaine, je n'ai pas trop le temps.
Cordialement.
P.S. : veuillez excuser mes fautes d'ortographe :)

2 réponses

Messages postés
26844
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 173
Bjr, plusieurs causes possibles(bcp même), a commencer par un demarreur fatigué
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015

Bsr snoky.
j'y ai pensé. je l'ai testé avec un ami est il libère ce qu'il faut ...
mais pk pas re-verifier, mieux vaut 2 fois qu'1 :)
Messages postés
26844
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 173
Il peut tres bien tourner comme il faut a l'etau et pas assez en place!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015

bsr snoky. premièrement, merci de tes réponses et dsl de ne répondre que maintenant mais j étais au travail. je ne l ai pas testé (le démarreur) a l étau mais seulement l ampérage qu il libère. et pour tout avouer, j avais laisser la voiture a un ami pour qu il le fasse car il bosse chez un "point S". après, je ne suis pas expert mais il m'a dit qu il pensé que c étais un injecteur qui commencait a faiblir. vu le prix de l injecteur, j espère que ce n est pas ça.
Messages postés
26844
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 173
Pour les injecteurs, il suffit de controler leur valeur via la valise.Mais bon...