Lave glace avant grand C4 picasso 2012

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
-
Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour j'ai un problème de lave-glace avant sur mon Citroën grand C4 picasso . Le lave-glace sors à l'arrière sans aucun problème. Il n'y a qu'un seul moteur pour l'avant et l'arrière ainsi que pour les phares avant. Je n'entends pas le moteur lors ce que j'actionne à l'avant et rien ne sort ni sur la vitre avant ni sur les phares . Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses

Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 194
Bjr,avez vs un commodo à part pour le lave phare ou tout est couplé sur un seul comodo?

C est couplé . Un seul pour les deux en même temps
Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 194
Comme le dit fred.ml, ca ressemble effectivement a un souci de commodo.Ceci dit, en "bon" C4 picasso, tout est possible!!!!!!!!!!
Messages postés
13591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
504
Bonjour, si votre voiture est équipé de lave phare il y a bien deux pompes de lave glace, une pour le parebrise et la vitre arriere et l'autre pour les laves phares.
Pour que la pompe de lave phare fonctionne il faut que les feux de croisement ( code) soient allumé, il se déclenche en même temps que le lavage du parebrise.
SI vous avez les codes allumé et qu'il ne se passe rien lorsque vous actionnez le lave parebrise ( les essuies glaces du parebrise ne se relèvent pas automatiquement) je pense que le commodo de commande est HS.
SI votre voiture est sous garantie allez chez Citroën , la pièce coute assez cher et en plus passage au diagnostique pour reprogrammer le nouveau commodo.

En fonction de l'équipement de votre voiture le commodo gère les essuies glaces/les lumières et clignotant, le contacteur tournant d'airbag, le régulateur de vitesse, la commande d'autoradio, contrôle de trajectoire ESP, tout cela dans une seul pièces, c'est pour cela qu'il coute cher.
N'hésitez pas a aller chez Citroën, et cela même si vous n'êtes plus sous garantie, en faisant une réclamation vous pourriez bien bénéficier d'une prise en charge partiel de Citroën. Renseignez vous.

Fred.ml
Messages postés
13591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
504 > Driverservice
re driverservice, c'est plutôt intéressant ce que vous écrivez, donc lorsque les essuies glaces sont en positions arrêt ( ni en automatique) et que vous tirez vers vous le levier ( sans le tourner) les essuies glaces se relèvent bien mais la pompe de tourne pas.
Dans ce cas possible que le commodo ne soit pas en cause et que c'est un problème du BSI ( boitier de servitude intelligent) qui se trouve dans le tableau de bord. Le commodo donne uniquement les ordres, ce n'est pas lui qui alimente les équipements, cela passe par le BSI.

Franchement la seul chose que vous pouvez faire, c'est de débrancher la batterie et voir si le problème est présent après avoir remit la batterie.
Retirer la clef du contact, attendez 5 minutes, débrancher la batterie, attendre 5 minutes, rebrancher la batterie, attendre 2 minutes , mettre le contact et démarrer, puis tester le lave glaces avant.
SI le problème est toujours présent, il faut faire un diagnostique chez Citroën.

Fred.ml
Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 194 >
Messages postés
13591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

Je crois que personne ne se comprend ici!!!
Messages postés
13591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
504 >
Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020

"Lol" moi qui suis dans l automobile j'en vois des choses bizarres depuis que les voitures sont bourrées d'électronique..
..
La chose à comprendre dans ce poste c'est que quand il tire sur le levier les essuies glace avant de relèvent bien et font 3 passages automatiquement mais que la pompe ne tourne pas.. Alors que la pompe fonctionne bien pour l arrière ..
Fred ml
Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 194
Non,votre commodo zst (fort probablement )en cause!
Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 194
Pour moi c est le comodo mais il a un c4 picasso donc......