Problème refroidissement moteur

TORK54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 25 nov. 2015 à 02:53
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 nov. 2015 à 23:02
bonjour a tous,

voila mon soucie c' est g mon aiguille d' indication de température moteur qui monte en température et le moteur aussi mais j' ai mon ventilo qui ce déclenche pas et pour faire descendre la température je suis oblige de mettre le chauffage a fond et la elle descend de quoi pourrais venir la panne pour que le ventilo ne ce déclenche pas et comment vérifié ci c' est ça, comment le réparer?
je vous remercie d' avance pour vos reponse et votre aides, je vous souhaites également de joyeuse et heureuse fêtes de fin d' année

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
25 nov. 2015 à 08:19
Bjr,schuntez la sonde si ça marche sonde hs sinon moto ventilateur hs
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fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156
25 nov. 2015 à 13:02
Salut, schuntez la sonde est valable pour les anciennes voitures et pas pour les voitures d'aujourd'hui.
Comme on sait pas de quel voiture il s'agit difficile et proposer un solution de teste.

Fred.ml
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
25 nov. 2015 à 13:05
Ben bien sur que si!
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fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
Modifié par fred.ml le 25/11/2015 à 13:14
Sur les voitures modernes la sonde de température renseigne le calculateur moteur et c'est le calculateur moteur qui donne l'ordre au ventilateur de démarrer.
Il n'y a plus de thermo contacteur sur les voiture modernes.
Pour tester il suffit de débrancher la sonde, le calculateur ne recevant plus la température il donnera automatiquement l'ordre de démarrer le ventilateur, shunter la sonde aura l'effet inverse le calculateur pensera qu'il fait très froid et ne démarrera pas le ventilateur.

Fred.ml
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
25 nov. 2015 à 13:13
Pas partout!
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fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
25 nov. 2015 à 13:19
Oui par tout mais quasiment toutes quand même. Il n'y a plus de thermo contacteur sur le radiateur qui gère électriquement le démarrage du ventilateur. Le ventilateur est piloté par le calculateur moteur.
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