Laguna Phase 1 qui cale souvent... [Résolu]
toufik37000
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 décembre 2015
- Messages postés
- 13044
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
A voir également:
- Megane 2 1.6 16v cale en roulant
- 1 cale - Meilleures réponses
- Capteur pmh laguna 1 - Meilleures réponses
- Megane 2 1.6 16v cale - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Scénic 2 essence 1,6 16v ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant service megane 2 1.6 16v ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Injection à controler megane 2 1.6 16v ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant anti pollution megane 2 1.6 16v ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
- Messages postés
- 13044
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 décembre 2019
Bonjour, mon frère avait un problème similaire sur sa Mégane 1,4 16v.
Démarrait très bien a froid, calait de temps en temps à l'arrêt et même le temps d'un changement de vitesse. Moteur chaud et un temps d'arrêt de 15 minutes elle ne voulait plus démarrer.
Je vous épargne tout ce qu'il a fait pour trouver.. Au final le problème venait du capteur de rotation du moteur, depuis qu'il l'a remplacé plus de problème. Renault a même modifier le connecteur et le livre avec le capteur ( pour la Mégane)
Vous avez peut-être le même problème, avec les années le connecteur s'oxyde à cause de l'humidité et renvoie un signal trop faible.
Fred.ml
Démarrait très bien a froid, calait de temps en temps à l'arrêt et même le temps d'un changement de vitesse. Moteur chaud et un temps d'arrêt de 15 minutes elle ne voulait plus démarrer.
Je vous épargne tout ce qu'il a fait pour trouver.. Au final le problème venait du capteur de rotation du moteur, depuis qu'il l'a remplacé plus de problème. Renault a même modifier le connecteur et le livre avec le capteur ( pour la Mégane)
Vous avez peut-être le même problème, avec les années le connecteur s'oxyde à cause de l'humidité et renvoie un signal trop faible.
Fred.ml
Fred.ml
Du coup, après ce forum, en en parlant dans mon entourage, notre panne semble bien se confirmer autour de ce capteur PMH, un classique Renault !!
On va le changer et on verra ensuite...
Tout est rentré dans l'ordre et du coup, pas (plus !) besoin de passer au garage.
Un grand merci pour tous ces tuyaux qui nous font faire une belle économie surtout à l'approche de Noël !!
Fred.ml