Laguna Phase 1 qui cale souvent...
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toufik37000
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fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 14 déc. 2015 à 22:01
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 14 déc. 2015 à 22:01
Renault LAGUNA Phase 1, 1.8 16V Essence qui cale maintenant régulièrement au ralenti.
A froid, elle démarre bien mais une fois qu'elle a un peu chauffé, depuis peu, à un feu, un stop, ... bref au ralenti, elle cale. Elle ne redémarre pas sauf avec un grand coup d'accélérateur. Avant cela, elle pouvait rouler correctement pendant 1h mais après redémarrage au bout de 3/4 d'heure, encore chaude, elle ne redémarre pas... On attend une heure et demi (froide) et c'est OK.
Plusieurs pièces changées ces derniers temps mais normalement rien à voir avec ce pb puisque lié au CT qui concernait la pollution.
Si quelqu'un a une idée ! (avant qu'elle passe au garage !)
Vous en remerciant par avance.
A froid, elle démarre bien mais une fois qu'elle a un peu chauffé, depuis peu, à un feu, un stop, ... bref au ralenti, elle cale. Elle ne redémarre pas sauf avec un grand coup d'accélérateur. Avant cela, elle pouvait rouler correctement pendant 1h mais après redémarrage au bout de 3/4 d'heure, encore chaude, elle ne redémarre pas... On attend une heure et demi (froide) et c'est OK.
Plusieurs pièces changées ces derniers temps mais normalement rien à voir avec ce pb puisque lié au CT qui concernait la pollution.
Si quelqu'un a une idée ! (avant qu'elle passe au garage !)
Vous en remerciant par avance.
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1 réponse
fred.ml
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8 avril 2025
602
24 nov. 2015 à 22:42
24 nov. 2015 à 22:42
Bonjour, mon frère avait un problème similaire sur sa Mégane 1,4 16v.
Démarrait très bien a froid, calait de temps en temps à l'arrêt et même le temps d'un changement de vitesse. Moteur chaud et un temps d'arrêt de 15 minutes elle ne voulait plus démarrer.
Je vous épargne tout ce qu'il a fait pour trouver.. Au final le problème venait du capteur de rotation du moteur, depuis qu'il l'a remplacé plus de problème. Renault a même modifier le connecteur et le livre avec le capteur ( pour la Mégane)
Vous avez peut-être le même problème, avec les années le connecteur s'oxyde à cause de l'humidité et renvoie un signal trop faible.
Fred.ml
Démarrait très bien a froid, calait de temps en temps à l'arrêt et même le temps d'un changement de vitesse. Moteur chaud et un temps d'arrêt de 15 minutes elle ne voulait plus démarrer.
Je vous épargne tout ce qu'il a fait pour trouver.. Au final le problème venait du capteur de rotation du moteur, depuis qu'il l'a remplacé plus de problème. Renault a même modifier le connecteur et le livre avec le capteur ( pour la Mégane)
Vous avez peut-être le même problème, avec les années le connecteur s'oxyde à cause de l'humidité et renvoie un signal trop faible.
Fred.ml
1 déc. 2015 à 20:34
Merci beaucoup pour votre réponse.
Juste une chose => Est-ce que ce que vous appelez "capteur de rotation du moteur" correspond dans le jargon mécanique à "capteur PMH" ?
En tout cas, merci encore pour votre retour qui semble bien correspondre aux symptômes de panne de notre voiture.
Dans l'attente de vous lire.
toufik37000
2 déc. 2015 à 13:11
Fred.ml
2 déc. 2015 à 16:50
2 déc. 2015 à 20:42
Du coup, après ce forum, en en parlant dans mon entourage, notre panne semble bien se confirmer autour de ce capteur PMH, un classique Renault !!
On va le changer et on verra ensuite...
14 déc. 2015 à 19:30
Tout est rentré dans l'ordre et du coup, pas (plus !) besoin de passer au garage.
Un grand merci pour tous ces tuyaux qui nous font faire une belle économie surtout à l'approche de Noël !!