Laguna Phase 1 qui cale souvent... [Résolu]

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- - Dernière réponse : fred.ml
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15 janvier 2019
- 14 déc. 2015 à 22:01
Renault LAGUNA Phase 1, 1.8 16V Essence qui cale maintenant régulièrement au ralenti.
A froid, elle démarre bien mais une fois qu'elle a un peu chauffé, depuis peu, à un feu, un stop, ... bref au ralenti, elle cale. Elle ne redémarre pas sauf avec un grand coup d'accélérateur. Avant cela, elle pouvait rouler correctement pendant 1h mais après redémarrage au bout de 3/4 d'heure, encore chaude, elle ne redémarre pas... On attend une heure et demi (froide) et c'est OK.
Plusieurs pièces changées ces derniers temps mais normalement rien à voir avec ce pb puisque lié au CT qui concernait la pollution.
Si quelqu'un a une idée ! (avant qu'elle passe au garage !)
Vous en remerciant par avance.
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15 janvier 2019
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Merci
Bonjour, mon frère avait un problème similaire sur sa Mégane 1,4 16v.
Démarrait très bien a froid, calait de temps en temps à l'arrêt et même le temps d'un changement de vitesse. Moteur chaud et un temps d'arrêt de 15 minutes elle ne voulait plus démarrer.
Je vous épargne tout ce qu'il a fait pour trouver.. Au final le problème venait du capteur de rotation du moteur, depuis qu'il l'a remplacé plus de problème. Renault a même modifier le connecteur et le livre avec le capteur ( pour la Mégane)
Vous avez peut-être le même problème, avec les années le connecteur s'oxyde à cause de l'humidité et renvoie un signal trop faible.

Fred.ml
fred.ml
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15 janvier 2019
6170 > toufik37000
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14 décembre 2015
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re, oui je parle bien du capteur PMH , il se trouve généralement sur la cloche d'embrayage.

Fred.ml
snocky.
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15 janvier 2019
2843 -
Un des nombreux grands classiques chez rRenault!
toufik37000
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14 décembre 2015
-
Merci pour ces infos.
Du coup, après ce forum, en en parlant dans mon entourage, notre panne semble bien se confirmer autour de ce capteur PMH, un classique Renault !!
On va le changer et on verra ensuite...
toufik37000
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14 décembre 2015
-
Le capteur PMH a été changé mardi dernier et depuis, plus de souci !!
Tout est rentré dans l'ordre et du coup, pas (plus !) besoin de passer au garage.
Un grand merci pour tous ces tuyaux qui nous font faire une belle économie surtout à l'approche de Noël !!
fred.ml
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15 janvier 2019
6170 > toufik37000
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14 décembre 2015
-
Re, ravis de vous avoir aidé dans votre panne, bonnes fêtes a vous.

Fred.ml
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