Laguna Phase 1 qui cale souvent...

Résolu
toufik37000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 24 nov. 2015 à 21:40
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 déc. 2015 à 22:01
Renault LAGUNA Phase 1, 1.8 16V Essence qui cale maintenant régulièrement au ralenti.
A froid, elle démarre bien mais une fois qu'elle a un peu chauffé, depuis peu, à un feu, un stop, ... bref au ralenti, elle cale. Elle ne redémarre pas sauf avec un grand coup d'accélérateur. Avant cela, elle pouvait rouler correctement pendant 1h mais après redémarrage au bout de 3/4 d'heure, encore chaude, elle ne redémarre pas... On attend une heure et demi (froide) et c'est OK.
Plusieurs pièces changées ces derniers temps mais normalement rien à voir avec ce pb puisque lié au CT qui concernait la pollution.
Si quelqu'un a une idée ! (avant qu'elle passe au garage !)
Vous en remerciant par avance.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156
24 nov. 2015 à 22:42
Bonjour, mon frère avait un problème similaire sur sa Mégane 1,4 16v.
Démarrait très bien a froid, calait de temps en temps à l'arrêt et même le temps d'un changement de vitesse. Moteur chaud et un temps d'arrêt de 15 minutes elle ne voulait plus démarrer.
Je vous épargne tout ce qu'il a fait pour trouver.. Au final le problème venait du capteur de rotation du moteur, depuis qu'il l'a remplacé plus de problème. Renault a même modifier le connecteur et le livre avec le capteur ( pour la Mégane)
Vous avez peut-être le même problème, avec les années le connecteur s'oxyde à cause de l'humidité et renvoie un signal trop faible.

Fred.ml
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toufik37000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
1 déc. 2015 à 20:34
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Juste une chose => Est-ce que ce que vous appelez "capteur de rotation du moteur" correspond dans le jargon mécanique à "capteur PMH" ?
En tout cas, merci encore pour votre retour qui semble bien correspondre aux symptômes de panne de notre voiture.
Dans l'attente de vous lire.
toufik37000
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fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156 > toufik37000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
2 déc. 2015 à 13:11
re, oui je parle bien du capteur PMH , il se trouve généralement sur la cloche d'embrayage.

Fred.ml
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
2 déc. 2015 à 16:50
Un des nombreux grands classiques chez rRenault!
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toufik37000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
2 déc. 2015 à 20:42
Merci pour ces infos.
Du coup, après ce forum, en en parlant dans mon entourage, notre panne semble bien se confirmer autour de ce capteur PMH, un classique Renault !!
On va le changer et on verra ensuite...
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toufik37000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 19:30
Le capteur PMH a été changé mardi dernier et depuis, plus de souci !!
Tout est rentré dans l'ordre et du coup, pas (plus !) besoin de passer au garage.
Un grand merci pour tous ces tuyaux qui nous font faire une belle économie surtout à l'approche de Noël !!
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