Berlingot hdi 90

foutch1312 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 19:43
 foutch1312 - 26 nov. 2015 à 22:56
bonsoir je possède un berlingot hdi 90 diesel.
Je rencontre depuis quelques temps un problème sur ce véhicule.
Lors du premier démarrage (été et hiver) et jusqu'à ce quel soit a température elle fume et la fumé est blanche. avec une odeur de brûler. Je l'ai emmené chez u diésieliste du ma nettoyer la vanne egr mis un produit pour nettoyer les injecteurs; au début elle fumait moins j'ai pu remarquer que lorsque je mets du diesel raffiné elle fume un peu moins et quand j'ai le réservoir au dessus de la moitié. Je sais pas si ses exemples on un sens pour ce problème mais j'essaye de trouver. Merci de m'aider car cela devient au vrai problème lors de mes déplacements.

1 réponse

michel-francois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 20:21
Bonjour .
Il est possible qu'il y ait pas mal d'eau de condensation dans le réservoir .
Quitte a perdre 5 ou 6 litres de carburant, le mieux serait de le vidanger lorsque le niveau arrive à la réserve . Voir aussi le filtre à Gasoil .
Par la suite , il vaut mieux rouler toujours avec un réservoir plein aux 3/4, sauf bien sûr quand on fait une longue route .
En effet si le réservoir est à moitié vide ou plus ,l'humidité de l'air qui est dedans se condense la nuit et on a de l'eau dans le carburant .
En supposant par exemple qu'un litre d'air donnera une goutte d'eau ,on voit qu'il vaut mieux avoir 5 litres d'air que 30 dans le réservoir .
Bonne chance pour la suite .
0
Merci monsieur de ses renseignements mais l'odeur de gasoil comment lexpliquer
0