Probleme demarrage punto

lilozoizo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - Modifié par lilozoizo le 22/11/2015 à 14:49
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 nov. 2015 à 20:10
Bonjour, je possède une Fiat punto essence année 2000 voici mon problème:

Le matin elle ne démarre pas ! Je la pousse elle démarre ,je met les câble elle démarre ! Une fois démarrer pas de souci jusqu'à l'arrêt ! Là elle ne démarre plus je doit attendre 30 a 50 minute puis elle démarre . Parfois j'enlève les câbles la nuit et le matin elle démarre parfois non !
Lorsque elle et a l'arrêt entre 50 minute et 3 ou 4 h elle démarre !! plus de 4h elle ne démarre pas. Auriez vous une idée du problème ? PS aucune connaissance en mécanique mais rien de chez rien ! Batterie et alternateur OK contrôler chez naurroto . Mille merci pour votre aide .

Je précise que mon tableau de bord ne fonctionne pas ! Donc au niveau des voyant rien ne fonctionne si ce n'est voyant ceinture reste allumer et voyant orange de l'air bad avant clignotte pourtant je l'ai placer sur off avec la clef .

Encore merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 nov. 2015 à 15:01
Bonjour,
De toute évidence c'est un défaut de batterie en dépit de l'avis des "pseudo professionnels" que vous citez. Il faudrait déjà qu'ils sachent vérifier une batterie et même qu'il sachent ce que c'est ! ! ! Passons sur ces "charlots", branchez une voltmètre sur la batterie, pas de consommateur en service et contact coupé, elle doit donner plus de 12 volts, sinon elle est HS. Démarrez le moteur, la tension doit monter au dessus de 14 volts sinon, l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
1