Bonjour, je possède une Fiat punto essence année 2000 voici mon problème:
Le matin elle ne démarre pas ! Je la pousse elle démarre ,je met les câble elle démarre ! Une fois démarrer pas de souci jusqu'à l'arrêt ! Là elle ne démarre plus je doit attendre 30 a 50 minute puis elle démarre . Parfois j'enlève les câbles la nuit et le matin elle démarre parfois non !
Lorsque elle et a l'arrêt entre 50 minute et 3 ou 4 h elle démarre !! plus de 4h elle ne démarre pas. Auriez vous une idée du problème ? PS aucune connaissance en mécanique mais rien de chez rien ! Batterie et alternateur OK contrôler chez naurroto . Mille merci pour votre aide .
Je précise que mon tableau de bord ne fonctionne pas ! Donc au niveau des voyant rien ne fonctionne si ce n'est voyant ceinture reste allumer et voyant orange de l'air bad avant clignotte pourtant je l'ai placer sur off avec la clef .
Bonjour,
De toute évidence c'est un défaut de batterie en dépit de l'avis des "pseudo professionnels" que vous citez. Il faudrait déjà qu'ils sachent vérifier une batterie et même qu'il sachent ce que c'est ! ! ! Passons sur ces "charlots", branchez une voltmètre sur la batterie, pas de consommateur en service et contact coupé, elle doit donner plus de 12 volts, sinon elle est HS. Démarrez le moteur, la tension doit monter au dessus de 14 volts sinon, l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
Bjr,si c est norauto qui a contrôlé alors on est sauvé! !!rassurez vous, eux non plus n y connaissent rien en mécanique! !!!
Remplacez votre batterie et cherchez un éventuel consommateur
Merci pour vos reponses !
Par contre désolé de vouloir rentrer dans les détails mais comme j'ai 36 versions differente je cherche la plus probable :)
Si le probleme serait la batterie pourquoi elle démarre au bout de 45 minute a l'arrêt ? Par contre si je tente avant les 45 minute ( en moyen) c'est mort !!
Désolé d'insister j'aime pas rester sur des interogations :)
Bonjour,
Une batterie est un assemblage en série de 6 éléments d'accumulateurs qui ont chacun une tension initiale de 2, 2 volts, donc au total 13, 2 volts. Les éléments sont raccordés entre eux par des soudures qui baignent dans l"électrolyte à base d'acide sulfurique. Lorsque vous donnez un coup de démarreur c'est l'équivalent de 3 chevaux qui traversent les soudures. Si l'une d'elle présente un défaut quelconque elle chauffe et crée une résistance qui bloque le passage du courant. Lors du refroidissement le contact se rétablit et tous ces phénomènes sont très aléatoires. Voilà pour répondre à votre interrogation sur l'inconstance du problème. J'ai essayé de faire court et clair.
Amicalement.
Bonjour,
Il leur arrive d'avoir (parfois) un bon élément mais il est vite pourri par le système ou alors tellement écoeuré qu'il se sauve à toute vitesse. Je suis même étonné qu'on ait jamais eu de réaction d'un "gérant" de ces centres. Peut être qu'il ne saurait trop quoi dire ! A son intention il lui reste "GA, BU, ZO, MEU, comme les Shadocks (mais je ne voudrais pas dévaloriser ces sympathiques bestioles en les "associant" à ce genre de cirque).
Amicalement.
Les directeurs de centre auto, pour la plupart, sont encore plus mauvais que leurs "employés".Ce sont des administrateurs, point barre.Comme un directeur d'hopital n'a rien d'un toubib!