Problème d'alimentation ?
geneviève
-
22 nov. 2015 à 14:10
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 23 nov. 2015 à 14:03
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 23 nov. 2015 à 14:03
Bonjour,
Depuis mai dernier, ma Xsara HDI 90 CH me cause du souci. Elle cale intempestivement au ralenti mais aussi en roulant comme dernièrement. Les premières fois, j'étais en descélération quand elle a calé. Je coupe donc le contact, le remets, elle repart. elle me le refait plusieurs fois dans le mois et a été vue et revue par un diéséliste qui n'a pas trouvé mieux que de me changer les injecteurs en juillet dernier. Elle a recommencé après ça, et le même diéséliste m'a changé une partie du faisceau électrique. Ca a été mieux pendant 8 000 km environ, puis elle m'a refait ça. J'arrive au boulot, sur le parking bing. tout les voyants du bord s'allument rouge et elle cale. Je remets le contact.. etc, etc. Je l'ai ramenée chez le diéséliste qui me dit ne pas localiser ni comprendre le problème. Un ami me dit que sur sa 406 il a eu sensiblement le même problème et que ça venait des électrovannes semble-t-il qui étaient encrassées par un film/dépot dû au carbu. Serait-ce mon problème également ? ma voiture a 273 500 km et j'aimerais bien qu'elle me mène à 350 000 le temps que les voitures soient plus fiables surtout avec le FAP. mA XSARA est et a été régulièrement entretenue.
Merci pour les conseils avisés qui pourraient m'arriver.
Depuis mai dernier, ma Xsara HDI 90 CH me cause du souci. Elle cale intempestivement au ralenti mais aussi en roulant comme dernièrement. Les premières fois, j'étais en descélération quand elle a calé. Je coupe donc le contact, le remets, elle repart. elle me le refait plusieurs fois dans le mois et a été vue et revue par un diéséliste qui n'a pas trouvé mieux que de me changer les injecteurs en juillet dernier. Elle a recommencé après ça, et le même diéséliste m'a changé une partie du faisceau électrique. Ca a été mieux pendant 8 000 km environ, puis elle m'a refait ça. J'arrive au boulot, sur le parking bing. tout les voyants du bord s'allument rouge et elle cale. Je remets le contact.. etc, etc. Je l'ai ramenée chez le diéséliste qui me dit ne pas localiser ni comprendre le problème. Un ami me dit que sur sa 406 il a eu sensiblement le même problème et que ça venait des électrovannes semble-t-il qui étaient encrassées par un film/dépot dû au carbu. Serait-ce mon problème également ? ma voiture a 273 500 km et j'aimerais bien qu'elle me mène à 350 000 le temps que les voitures soient plus fiables surtout avec le FAP. mA XSARA est et a été régulièrement entretenue.
Merci pour les conseils avisés qui pourraient m'arriver.
A voir également:
- Problème d'alimentation ?
- Alimentation bobine allumage - Guide
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème alimentation gasoil ford transit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie d'alimentation - Guide
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
22 nov. 2015 à 14:51
22 nov. 2015 à 14:51
Bonjour,
Tout bêtement, la pression d'alimentation est-elle bonne ?
Amicalement.
Tout bêtement, la pression d'alimentation est-elle bonne ?
Amicalement.
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
23 nov. 2015 à 14:03
23 nov. 2015 à 14:03
Bonjour,
Comme le dit Snocky, une facture n'a pas lieu d'être s'il n'y a pas de résultat, c'est la loi. Plus prosaïquement il s'agit d'un défaut d'alimentation en carburant, c'est évident. Donc "Monsieur le diéséliste", il faut revoir vos gammes (pression d'alimentation moteur tournant) et tirer la chose au clair, et gratuitement !
Amicalement.
Comme le dit Snocky, une facture n'a pas lieu d'être s'il n'y a pas de résultat, c'est la loi. Plus prosaïquement il s'agit d'un défaut d'alimentation en carburant, c'est évident. Donc "Monsieur le diéséliste", il faut revoir vos gammes (pression d'alimentation moteur tournant) et tirer la chose au clair, et gratuitement !
Amicalement.
22 nov. 2015 à 16:46
22 nov. 2015 à 19:41
Si celui qui se dit "diéséliste" ne comprend pas le problème, il faut se poser des questions !
Lorsque les contrôles de bases sont faits : débit de pompe de gavage, basse pression au ralenti et diagnostic électronique, ça fonctionne. Si toutefois il reste un problème il faut penser qu'il y a un moteur avec des pistons et des soupapes qui doivent donner une pression de fin de compression d'au moins 40 bars, qu'éventuellement le jeu aux soupapes se vérifie, surtout à ce kilométrage. Mais j'oubliais la qualification de "diéséliste".... Pauvre de nous, où va notre belle profession ?
Amicalement.
22 nov. 2015 à 20:10
en fait le diéséliste me dit qu'il a tout contrôlé tout testé, qu'il l'a passée à la "valise" avant et après l'avoir faite tourner, et qu'il ne décèle rien... ?! c'est la raison pour laquelle je pose la question : serait ce comme mon ami avec sa 406, une histoire de film qui encrasse les électrovannes ? mais cet ami m'a dit qu'il prenait son gas oil en grande surface alors que moi je le prends uniquement (sauf à de très rares exceptions près) en station et il bénéficie d'un additif que les Gdes Sces n'ont pas.
Ce diéséliste est pourtant connu sur la région : gobillot. Si vous connaissez la région rhone alpes.
Cordialement
22 nov. 2015 à 20:14
22 nov. 2015 à 20:54
Cordialement