Formation pour chauffeur salarié

marco6937 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 12:44
marco6937 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 08:56
bonjour,
je souhaite monter une entreprise de transport public routier de personnes avec des véhicules < 9 places, avec un chauffeur salarié pour commencer, qui conduirait les voitures de l'entreprise
Quelle formation doit-il avoir ? Est ce que le permis suffit ? Je n'arrive pas à trouver l'info....
Merci à celui ou celle qui pourra me renseigner

1 réponse

Ce type de travail est celui des taxis.
Voir la préfecture qui te donnera toutes informations sur ce sujet.
0
marco6937 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 08:56
Merci pour ta réponse.
Non, ce n'est pas un travail de taxi, car le véhicule part du garage et revient au garage après la prestation ( pour un mariage, par exemple); il n'y a pas de "maraudage" sur la voie publique.
En fait, ce serait comme une activité de vtc, mais le chauffeur serait salarié de l'entreprise et conduirait les véhicules de l'entreprise.
Et je n'arrive pas à savoir quel type de formation ou autorisation il doit avoir ? La même que celle d'un vtc ?
0