Panne de chauffage
alex
-
22 nov. 2015 à 11:07
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 nov. 2015 à 19:48
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 nov. 2015 à 19:48
Bonjour,
bonjour mon chauffage ne marche plus de quoi sa peux venire fusible bon merci
bonjour mon chauffage ne marche plus de quoi sa peux venire fusible bon merci
3 réponses
xplom
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Modifié par xplom le 22/11/2015 à 11:52
Modifié par xplom le 22/11/2015 à 11:52
bonjour
une réponse d'un ignare en mécanique donc a prendre avec des pincettes
le circuit ayant été fermé tout l'été il s'est colmaté , je préconise de pincer a la main les durites
mais pas besoin d'être mécano pour dire qu'il est temps de changer votre liquide de refroidissement
perso je mets de temps a autres le chauffage a fond en plein été pour éviter cette panne en automne
ps c'est valable aussi pour les chaudières de maison
mais va falloir dire si c'est le ventilo ou le circuit eau qui marche pas
place aux pros
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
une réponse d'un ignare en mécanique donc a prendre avec des pincettes
le circuit ayant été fermé tout l'été il s'est colmaté , je préconise de pincer a la main les durites
mais pas besoin d'être mécano pour dire qu'il est temps de changer votre liquide de refroidissement
perso je mets de temps a autres le chauffage a fond en plein été pour éviter cette panne en automne
ps c'est valable aussi pour les chaudières de maison
mais va falloir dire si c'est le ventilo ou le circuit eau qui marche pas
place aux pros
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Georges106
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22 nov. 2015 à 12:50
22 nov. 2015 à 12:50
Bonjour,
Si vous donniez le modèle de voiture et son année ça aiderait.
Amicalement.
Si vous donniez le modèle de voiture et son année ça aiderait.
Amicalement.
snocky.
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22 nov. 2015 à 13:03
22 nov. 2015 à 13:03
Bjr, c'est a dire????Plus de ventilation ou plus de chaud?
22 nov. 2015 à 12:54
Pour votre information les chauffages actuels (depuis quelques décennies) n'ont plus de vanne d'arrêt, comme sur les 204 par exemple, mais le circuit "tourne" en permanence et c'est un volet qui dévie l'air chaud. De cette façon, le radiateur de chauffage participe aussi au refroidissement du moteur.
Amicalement.
22 nov. 2015 à 13:55
ahhh bon, c'est vrai que je parlais du temps de ma R5, finalement j'évite juste au volet de se gripper, c'est déjà pas mal
22 nov. 2015 à 16:56
22 nov. 2015 à 19:48
Vérifiez s'il arrive du courant au bouton.
Amicalement.