Comment arrêter les excès de vitesse?

Virginie - 4 mai 2008 à 20:41
 REMY - 29 juil. 2009 à 16:38
Je trouve qu'il y a trop de fous de vitesse sur la route, mais comment empêcher cela avec des constructeurs qui fabriquent des voitures toujours plus dangereuses par leurs puissances.

A voir également:

8 réponses

J'avoue que c'est là tout le paradoxe, on fait des campagnes pour que les personnes roulent moins vite, on pose des radars, il y a même des systèmes de blocage sur les voitures et à côté de ça, les constructeurs continent de mettre sur le marché des voitures puissantes ... cherchez l'erreur ...
0
que l'on conduissent tous des trotinettes vous trouver pas que l'on en fait trop avec la vitesse que faite vous des personnes qui n' allume pas leur lumieres en temps de brouyard ou de pluie ou des personnes pour qui le clignotant est en option ou des personnes qui vous fauche la proprieter comme dans les rond point que beaucoup de personne on oublier que la priorite est a gauche sauf indication contraire la vitesse a bon dos et on rencontre meme des personnes qui devrais montrez le bon essemble qui fond tous ça
0
Désolé mais je ne voit pas le rapport avec le titre (AUDI A4). J'ai moi même une Audi S4 de 265cv et cela ne m'empêche pas de respecter les limitations, la puissance me sert pour doubler ou en cas de besoin.
0
Jean Claude
10 juin 2008 à 18:46
pas besoin de voiture puissante pour faire n'importe quoi malheureusement. moi qui ai une audi A4 plutot puissante je respecte les limites legales. mais combien de fois je me fais doubler a toute vitesse par des voitures plus modestes mais dotées de conducteurs qui eux n'en font pas autant. On peux tuer ou se tuer avec n'importe quelle voiture, c'est bien le drame...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Facile de tous mettre sur le dos de la vitesse pour que l'état récolte de l'argent !!! En attendant meme a 200 sur autoroute, j'estime étre moins dangereux qu'une voiture sans permis sur une national ou ceux qui ne respecte pas les stop, feux rouge et autre priorités. La route c'est aussi un savoir vivre !!! Dire que c'est la vitesse le probleme arrange bien les autorités qui se contentent de récolté de l'argent facilement.

0
Tout à fait d'accord avec Pascal. La puissance me sert aussi à accélérer pour doubler rapidement, ce qui ne m'empêche pas des respecter les limitations de vitesse. La puissance n'est pas un gage de vitesse : la vitesse tue! c'est indemniable. Un accident à 200km/h, Franck ,est quand même vachement plus meurtrier qu'un accident à 130km/h (personne n'est à l'abris d'un simple pneu qui éclate par exemple). Ce ne sont pas les voitures qui sont dangereuses, ce sont bien les conducteurs.
0
juste 1 question qui trouvez vous le plus dangereux? 1 conducteur qui roula a 50 km/h en ville avec son telephone portable a l oreille qui respecte rien (sauf rouler a 50 km/h)ou un conducteur qui roule a ,disons 150,160 KM/H sur autoroute ? meme a vitesse autorisé un conducteur peu etre dangereux voir plus dangereux qu un conducteur qui ne respecte pas la vitesse autorisé
0
Attention à ne pas confondre vitesse et danger, cet euphémisme gouvernemental n'est qu'un mirage !!

33% des accidents corporels de la route induisent la mise en cause d'un poids lourd ? est-ce pour autant qu'ils roulent au delà de 100 km/h ?

la vitesse est dans la totalité des cas un facteur aggravant d'accident, mais comme dans toute attitude de conduite le facteur le plus important reste la vigilance et le respect du code... en effet, deux vehicules sur giratoires, roulant chacun à 30 km/h représentent autant de danger potentiel si l'un des conducteurs perd son attention en cherchant sa route, qu'un usager se permettant de doubler dans un virage fermé.
Pour autant, aucune étude sérieuse ne peut mettre en évidence la vitesse comme seul facteur déclencheur d'accident, corporel ou non.
Enfin, alors que les gouvernants sont restés sourds pendant plus de 30 ans aux réels problèmes de prévention et d'éducation routière on ne pouvait obtenir que de meilleurs résultats en implantant par exemple des radars (fixes et mobiles), la vitesse amenant souvent au blaze et à la faute de conduite pour peu que l'on ne possède pas assez de discernement et d'anticipation qui sont questions d'expérience de la route.

Non au racket, oui à l'efficacité.
merci.
0