Prechauffage Postchaufage

seb64240 - 19 nov. 2015 à 06:17
 seb64240 - 20 nov. 2015 à 07:22
Bonjour,
Sur ma xsara picasso 1.6 HDI 90Ch, le matin (uniquement lorsqu'elle est froide) juste après le demarrage, le moteur tremble un peu (2 secondes max)et une petite fumée bleue sort du pot et sent le gasoil mal brulé.
Croyant que c'étaient les bougies de préchauffage, je les ai remplacées mais toujours pareil. Je précise qu'elle demarre vraiment au quart de tour, pas de problème pour demarrer, juste un tremblement (genre trous régime 2 secondes) juste apres le demarrage.
En branchant le diag, il existe un defaut préchauffage.
Je me suis dit donc que ca pouvait venir du boitier vu qu'il y a un postchauffage.
Lors du test prechauffage sur le diag il demande si on entend le relais fonctionner, mais rien ne se passe.
Le post chauffage peut il etre la cause de ces tremblements du moteur?
Lorsqu'elle est chaude RAS.
Le voyant de prechauffage ne s'allume pas du tout a la mise au contact et l'ampoule n'est pas grillée (test tdb effectué).

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 nov. 2015 à 20:02
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un boîtier qui "déraille". Pour en être sur, branchez un voltmètre sur une bougie de préchauffage et démarrez. La tension doit monter durant le préchauffage : environ 11 volts (préchauffage) puis passer au dessus de 12 volts dès que le moteur à démarré (post-chauffage) et ce durant environ 10 secondes. Vous verrez ainsi si le cycle se fait bien, si ce n'est pas le cas, le boîtier est en question mais le moteur ne souffre pas. des millions de diesel ont tourné durant des années sans post-chauffage !
Amicalement.
0
on, merci je vais voir ca ce week end alors
merci pour votre réponse très rapide
Amicalement
0