Plus d'electricité dans mon c4 picasso

colusco - 18 nov. 2015 à 12:25
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 nov. 2015 à 12:50
Bonjour, ce matin mon c4 picasso a démaré correctement puis je me suis arrêté 500 plus loin. lorsque j'ai voulu le redémarré après ma course il c'est avéré que c'était impossible et il n'y avait plus d'electricité dans le véhicule. Plus aucun voyant ne fonctionne. j'ai réussi à le redémarré à l'aide de cables mais la tout les voyants s'allument et je n'ai plus de direction assisté. Lorsque je me suis stationné chez moi il m'a été impossible de mettre le frein à main électrique. merci de me renseigner sur le problèmecolusco

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 117
18 nov. 2015 à 12:50
Bonjour, c'est surement votre batterie qui à lâché, si vous arrivez a démarrer avec les pinces il n'y a pas de raison que vous ne pussiez pas démarrer sans la pinces sauf évidement si la batterie est HS.
Avec une batterie HS cela la direction assisté électrique et le frein à main électrique peuvent ne pas fonctionner.

Faite vérifier la batterie et remplacez là si elle n'affiche pas 12 volts, démarrez la voiture ( avec les pinces) et vérifier le voltage de la batterie, si elle affiche environ 13,5 volts c'est que l'alternateur fonctionne et que c'est bien la batterie qui a rendu l'âme

Fred.ml
0