Twingo année 95 claquement du train avant lorsque l'on braque

Tiffanyvdv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 12:00
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 nov. 2015 à 23:58
Bonjour,

Mon compagnon m'as acheter une petite Renault twingo année 95 en super état ! Tout allais parfaitement bien jusque hier matin ou quand j'ai été m'entraîner pour passer mon permis, j'ai voulu faire une manoeuvre et la panique !

Lorsque je braquais mes roues assez fort (vu que je n'ai pas de direction assistée) sa fesais un bruit du genre : cloc!

Mon copain et son papa me parle de rotule de suspension, de roulement de suspension. Je voulais donc avoir un avis pour savoir si c'était grave et si bien sûr je pouvais encore rouler avec ma titine sans qu'elle
Ne casse dans mes mains aux prochaines manoeuvres !

Surtout que quand l'on est une fille et qu'on ne connais rien en voiture, les bruits de se genre font toujours paniquer !

D'avance je vous remercie pour les réponses !

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
18 nov. 2015 à 17:26
Bjr, il faudrait lever la roue du coté concerné pour vérifier les differents jeux, une routule reste possible, ainsi qu'un cardan.Dans les 2 cas, une casse pur et simple de ces éléments, bien que possible est peu probable.Donc pas d'inquietudes.Si vs devez vous rendre dans un garage pour un diagnostic, fuyez les centres autos, vous allez ressortir de là avec un devis long comme une plage du nord, surtout sur une auto de 20 ans.....et preferez un petit garage independant qui aura "une bonne tête"
1