Citroen C5 2.2 HDI EXCLUSIVE BVA

Go2000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 11:44
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 nov. 2015 à 16:28
Bonjour,
Ma c5 se met en économie d'énergie tout de suite. Pourtant même après plusieurs jours, elle démarre toujours sans problème. Par contre, une fois démarré, la sonde de température monte au maximum, et après descend au max, et des fois elle fonctionne normalement moteur chaud. Le diag dit prespost chauffage, bougie non alimentées, sonde de température, valeur d'entrée trop élevé, idem pour le débit mètre.
Voyant moteur allumé, roule très bien sinon, mais des fois elle s'accélère au ralentis.
Pas en mode dégradé, elle roule très bien j'ai fait 8000km sans pannes franche.
Je pense à un problème sur le faisceau multiplex mais bon ???
Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié par fred.ml le 18/11/2015 à 12:44
Bonjour, j'ai bien l'impression que vous cumulez plusieurs problèmes.
Sur beaucoup de voiture le débitmètre et la sonde de température sont relativement proches, il faudrait vérifier que le faisceau électrique du moteur ne soit pas abimé, fils cassés.
Le débitmètre se trouve sur le conduit entre le filtre à air et le moteur.
La sonde de température se trouve sur la boite à eau ( sortie eau sur le moteur) ou est connecté la durite supérieur du radiateur.
Le préspost chauffage qui alimente les bougies de prechauffage se trouve près de la batterie, une sorte de gros relais, vérifier les fusibles de puissance qui se trouvent près de la batterie.

Pour la fonction " mode économie " là je ne sais pas trop vous conseiller, ouvrez la trappe à fusibles de la planche de bord, il y a un genre de fusible spécial, qui en faite n'est pas un fusible mais un pont électrique, il y a l'indication HS inscrit dessus, vérifier qu'il est bien en place ou retirez le quelques minutes et replacez le, attention il y a deux positions ( droite/gauche) repérez bien la position avant de le retirer .

Fred.ml
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Go2000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 14:58
Merci Fred.ml. J'ai effectivement détecté des fils coupés, derrière la boite à fusibles du tableau intérieur, ainsi que dans le faisceau sous le capot, cette voiture à eu un départ de feu, et à été réparée par citroen( me dit l'ancien propriétaire).
Au début, j'ai pourtant roulé un mois sans aucun soucis, ni pannes, ni voyant, bizarre ?!
merci encore
A+
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fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Go2000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 15:26
Re, au niveau du tableau de bord il est possible qu'il a des fils coupés d'origine.. Lorsque les constructeurs établissent les schémas électrique ils prennent en compte toutes les options et en fonction des options de la voiture certains ne sont pas utilisés au point qu'ils mettent même pas les cosses et prises, ces fils sont généralement bien coupé et maintenue ensemble .. A vous de voir si les fils ont l'air d'être cassé ou s'il sont coupés proprement ( origine)
Par contre côté moteur c'est plutôt rare de voir des fils coupés d origine .. Les fils peuvent casser avec le temps et les vibrations ou même rongé par une bestiole..
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Go2000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 15:42
...effectivement, les fils à l'intérieur on l'air proprement bien coupés, ni écrasé, ni cassés...
des bestioles ?! il se peut bien puisque cette voiture est resté arrêté presque trois ans...et même en ce moment que la voiture roule, je n'arrête pas de voir des crottes et des fruits a coque mangés, juste sur la batterie...PFFF !!! je vais mettre un piège, on verra bien, si c'est un loire, ça aime bien les fils oui...
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fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Go2000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 16:28
Les bestioles s'attaquent aux isolants des câbles électriques... Cela finit toujours par créer des pannes ( court-circuit entre les fils ou casse) ..
Vérifier touts les fusibles côté moteur ..
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
18 nov. 2015 à 13:18
Bjr, ou une batterie "fofolle"..
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Go2000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 15:00
Merci snocky, batterie intervertie avec une autre déjà, toujours pareil ...
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