Citroen C5 2.2 HDI EXCLUSIVE BVA
Go2000
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fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 nov. 2015 à 16:28
fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 nov. 2015 à 16:28
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fred.ml
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Modifié par fred.ml le 18/11/2015 à 12:44
Modifié par fred.ml le 18/11/2015 à 12:44
Bonjour, j'ai bien l'impression que vous cumulez plusieurs problèmes.
Sur beaucoup de voiture le débitmètre et la sonde de température sont relativement proches, il faudrait vérifier que le faisceau électrique du moteur ne soit pas abimé, fils cassés.
Le débitmètre se trouve sur le conduit entre le filtre à air et le moteur.
La sonde de température se trouve sur la boite à eau ( sortie eau sur le moteur) ou est connecté la durite supérieur du radiateur.
Le préspost chauffage qui alimente les bougies de prechauffage se trouve près de la batterie, une sorte de gros relais, vérifier les fusibles de puissance qui se trouvent près de la batterie.
Pour la fonction " mode économie " là je ne sais pas trop vous conseiller, ouvrez la trappe à fusibles de la planche de bord, il y a un genre de fusible spécial, qui en faite n'est pas un fusible mais un pont électrique, il y a l'indication HS inscrit dessus, vérifier qu'il est bien en place ou retirez le quelques minutes et replacez le, attention il y a deux positions ( droite/gauche) repérez bien la position avant de le retirer .
Fred.ml
Sur beaucoup de voiture le débitmètre et la sonde de température sont relativement proches, il faudrait vérifier que le faisceau électrique du moteur ne soit pas abimé, fils cassés.
Le débitmètre se trouve sur le conduit entre le filtre à air et le moteur.
La sonde de température se trouve sur la boite à eau ( sortie eau sur le moteur) ou est connecté la durite supérieur du radiateur.
Le préspost chauffage qui alimente les bougies de prechauffage se trouve près de la batterie, une sorte de gros relais, vérifier les fusibles de puissance qui se trouvent près de la batterie.
Pour la fonction " mode économie " là je ne sais pas trop vous conseiller, ouvrez la trappe à fusibles de la planche de bord, il y a un genre de fusible spécial, qui en faite n'est pas un fusible mais un pont électrique, il y a l'indication HS inscrit dessus, vérifier qu'il est bien en place ou retirez le quelques minutes et replacez le, attention il y a deux positions ( droite/gauche) repérez bien la position avant de le retirer .
Fred.ml
snocky.
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18 nov. 2015 à 13:18
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Bjr, ou une batterie "fofolle"..
Go2000
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18 nov. 2015 à 15:00
18 nov. 2015 à 15:00
Merci snocky, batterie intervertie avec une autre déjà, toujours pareil ...
18 nov. 2015 à 14:58
Au début, j'ai pourtant roulé un mois sans aucun soucis, ni pannes, ni voyant, bizarre ?!
merci encore
A+
18 nov. 2015 à 15:26
Par contre côté moteur c'est plutôt rare de voir des fils coupés d origine .. Les fils peuvent casser avec le temps et les vibrations ou même rongé par une bestiole..
18 nov. 2015 à 15:42
des bestioles ?! il se peut bien puisque cette voiture est resté arrêté presque trois ans...et même en ce moment que la voiture roule, je n'arrête pas de voir des crottes et des fruits a coque mangés, juste sur la batterie...PFFF !!! je vais mettre un piège, on verra bien, si c'est un loire, ça aime bien les fils oui...
18 nov. 2015 à 16:28
Vérifier touts les fusibles côté moteur ..