Quad 250 raptor démarre et cale au bout de 3mn

reynald - 17 nov. 2015 à 19:25
 Pascal - 29 juil. 2020 à 11:40
Bonjour,
ma question :
de quoi peut provenir mon problème?
J'ai un 250 raptor qui sert peu, j'ai voulu le démarré bien entendu rien du tout.
J'ai démonté le carbu ,tout nettoyer j'avais un gicleur bouché ,donc bon nettoyage je remonte le tout, maintenant il démarre mais au bout de 3mn environ il cale .Et plus moyen de le redémarré , en attendant 2 heure a peu prés je retente de le démarré il redémarre et pareil au bout d'une minute plus rien il cale ,et plus moyen .Je pense donc qu'en laissant ce reposé le carbu se remplit doucement et voila pourquoi j'arrive a le redémarré en suite .est ce que vous avez déjà eu se soucis? si oui merci de m'éclairé je suis novice en mécanique .

1 réponse

fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 108
Modifié par fred.ml le 17/11/2015 à 19:54
Bonjour, plusieurs cas sont possible:
Le mélange air essence est trop riche, le moteur se noie, en le laissant se reposer l'essence finit par s'évaporer et permet de redémarrer.
Ou alors effectivement le carburateur ne se remplit pas correctement lorsque le moteur tourne, il se vide et le moteur cale.
Panne de la pompe à essence.
Cela va être difficile a trouver si vous êtes novice en mécanique.

Fred.ml
4
J'ai un ami qui touche bien en mécanique ,mais il n'est pas disponible en ce moment.
En faite je vend le quad j'aurais aimer qu'il tourne assez rapidement .a votre avis sa peut etre plutôt le pointeau pour le manque d'essence? Et si c'est trop d'air avec l'essence sa pourrait etre quoi un simple réglage ? Je me débrouille quand meme mais je suis pas un pro la dedans
0
fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 108 > reynald
17 nov. 2015 à 21:28
re, trop d'air avec l'essence non c'est l'inverse, trop d'essence avec l'air aspiré par le carburateur,
SI le mélange est trop riche en essence on peut le remarquer, lorsque le moteur tourne on peut éventuellement le sentir ( odeur essence dans les gaz d'échappements), si on accélère en maintenant le régime moteur élevé ça pète dans l'échappement. Lorsque le moteur cale, démonter une bougie et vérifier si elle est humide.
SI elle est humide cela peut provenir de la visse de richesse, trop ouverte ou du pointeau qui ne ferme pas lorsque le carburateur est plein, le niveau d'essence est trop élevé et le moteur aspire de plus en plus d'essence jusqu'à qu'il se noie. Si il y a un starter qui agit sur le carburateur il peut aussi être en cause.

SI la bougie est sèche alors c'est un manque d'essence, le pointeau ne laisse pas assez d'essence rentré dans le carbu, il se vide. vérifier aussi les conduits essence, le robinet d'arrêt d'essence, la pompe a essence..
Je ne connais pas les détails du fonctionnement du carbu qui équipe votre quad donc je ne saurai vous aider plus.
0
reynald > fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024
17 nov. 2015 à 23:29
ok merci ,pour ces détails ,je revérifierais la bougie comment elle et exactement ,car j'avais remodifié la vis de richesse la dernière fois ,et elle était sèche, c'est pour sa que j'avais songé a un manque d'essence . pour le robinet d'arrêt ,il n'y a pas de soucis il s'ouvre nickel sa coule en enlevant la durite , pour mon starter c'est pareil quand je démarre le quad sans starter c'est impossible vue qu'il est froid et quand il tourne ,si j'essaye d'enlever le starter je vois qu'il est prêt a caler donc je le remet et sa continu un peu , et disons dans les 2 minutes qui suivent il se coupe comme une panne d'essence , jeudi je démontré le carbu car la demain je n'aurais pas le temps , par contre pour mon carbu c'est celui d'origine sur un raptor 250 ,pareil sur un schéma de carburateur Yamaha je vois 4 gicleurs sur le miens j'en trouve que 3 .Bon merci pour les conseils je test et je redit l'histoire
0
désolé j'ai le même problème aussi je voudrais savoir pourquoi mon quad démarre et cale après quelques minutes. Je place le réservoir sur la réserve en position réserve il me semble bien aller mais je remarque des vibrations et un manque de puissance si je mets la tap a gaz normal il étein au bout de quelques minutes j'ai l'impression que j'ai passé une saleté dans le carburateur .si'il démarre sur la réserve ça peux-tu être là la pompe à gaz comme problème et si le carburateur est bloqué le moteur peux-t il vibrer et et il a moins de torque que d'habitude c pour un raptor 660.Merci la Gang
0