A voir également:
- Quad kymco démarre puis cale
- Quad demarre et cale - Meilleures réponses
- Quad qui se coupe en roulant - Meilleures réponses
- Quad kymco cale - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon quad Kymco 50 cale-t-il ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon quad Maxxer 300 cale ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon quad Kymco 250 s'arrête tous les 3-4 km ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon quad kymco ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
1 156
Modifié par fred.ml le 17/11/2015 à 19:54
Modifié par fred.ml le 17/11/2015 à 19:54
Bonjour, plusieurs cas sont possible:
Le mélange air essence est trop riche, le moteur se noie, en le laissant se reposer l'essence finit par s'évaporer et permet de redémarrer.
Ou alors effectivement le carburateur ne se remplit pas correctement lorsque le moteur tourne, il se vide et le moteur cale.
Panne de la pompe à essence.
Cela va être difficile a trouver si vous êtes novice en mécanique.
Fred.ml
Le mélange air essence est trop riche, le moteur se noie, en le laissant se reposer l'essence finit par s'évaporer et permet de redémarrer.
Ou alors effectivement le carburateur ne se remplit pas correctement lorsque le moteur tourne, il se vide et le moteur cale.
Panne de la pompe à essence.
Cela va être difficile a trouver si vous êtes novice en mécanique.
Fred.ml
17 nov. 2015 à 20:24
En faite je vend le quad j'aurais aimer qu'il tourne assez rapidement .a votre avis sa peut etre plutôt le pointeau pour le manque d'essence? Et si c'est trop d'air avec l'essence sa pourrait etre quoi un simple réglage ? Je me débrouille quand meme mais je suis pas un pro la dedans
17 nov. 2015 à 21:28
SI le mélange est trop riche en essence on peut le remarquer, lorsque le moteur tourne on peut éventuellement le sentir ( odeur essence dans les gaz d'échappements), si on accélère en maintenant le régime moteur élevé ça pète dans l'échappement. Lorsque le moteur cale, démonter une bougie et vérifier si elle est humide.
SI elle est humide cela peut provenir de la visse de richesse, trop ouverte ou du pointeau qui ne ferme pas lorsque le carburateur est plein, le niveau d'essence est trop élevé et le moteur aspire de plus en plus d'essence jusqu'à qu'il se noie. Si il y a un starter qui agit sur le carburateur il peut aussi être en cause.
SI la bougie est sèche alors c'est un manque d'essence, le pointeau ne laisse pas assez d'essence rentré dans le carbu, il se vide. vérifier aussi les conduits essence, le robinet d'arrêt d'essence, la pompe a essence..
Je ne connais pas les détails du fonctionnement du carbu qui équipe votre quad donc je ne saurai vous aider plus.
17 nov. 2015 à 23:29
Modifié le 29 juil. 2020 à 12:08