Quad 250 raptor démarre et cale au bout de 3mn

reynald - 17 nov. 2015 à 19:25
 Pascal - 29 juil. 2020 à 11:40
Bonjour,
ma question :
de quoi peut provenir mon problème?
J'ai un 250 raptor qui sert peu, j'ai voulu le démarré bien entendu rien du tout.
J'ai démonté le carbu ,tout nettoyer j'avais un gicleur bouché ,donc bon nettoyage je remonte le tout, maintenant il démarre mais au bout de 3mn environ il cale .Et plus moyen de le redémarré , en attendant 2 heure a peu prés je retente de le démarré il redémarre et pareil au bout d'une minute plus rien il cale ,et plus moyen .Je pense donc qu'en laissant ce reposé le carbu se remplit doucement et voila pourquoi j'arrive a le redémarré en suite .est ce que vous avez déjà eu se soucis? si oui merci de m'éclairé je suis novice en mécanique .

1 réponse

fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 108
Modifié par fred.ml le 17/11/2015 à 19:54
Bonjour, plusieurs cas sont possible:
Le mélange air essence est trop riche, le moteur se noie, en le laissant se reposer l'essence finit par s'évaporer et permet de redémarrer.
Ou alors effectivement le carburateur ne se remplit pas correctement lorsque le moteur tourne, il se vide et le moteur cale.
Panne de la pompe à essence.
Cela va être difficile a trouver si vous êtes novice en mécanique.

Fred.ml
4
J'ai un ami qui touche bien en mécanique ,mais il n'est pas disponible en ce moment.
En faite je vend le quad j'aurais aimer qu'il tourne assez rapidement .a votre avis sa peut etre plutôt le pointeau pour le manque d'essence? Et si c'est trop d'air avec l'essence sa pourrait etre quoi un simple réglage ? Je me débrouille quand meme mais je suis pas un pro la dedans
0
fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 108 > reynald
17 nov. 2015 à 21:28