Problemes de feux sur ma xsara

Signaler
-
fred.ml
Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour, j ai un soucis avec ma xsara break de 1998.lorsque j allume mes pleins phares,tous mes feux s eteignent mais du coup j eteind mes feux avec le bouton(mes feux sont deja eteind)et je r allume avec le bouton et tout remarche comme ca ,ca recommence indefiniement.du coup je roule que avec mes feux de croisements car la rien ne s eteind

2 réponses

Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
725
Bonjour,
Vérifiez les fils sur les connecteurs des phares, il y en a un qui n'est pas à sa place, certainement suite à un changement d'ampoule "musclé". Comparez la symétrie des couleurs entre les deux connecteurs. Accessoirement, quel est l'âge des ampoules ? Il peut arriver qu'en grillant une ampoule court-circuite au niveau de la "cuillère.
Amicalement.
Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
332
Bonjour, je pencherai pour un problème avec la commande des phares ( comodo), celui-ci est entièrement mécanique et contactes éclectiques ( pas de système multiplexé électronique), le comodo doit surement avoir un problème mécanique à l'intérieur, lorsque vous tirez le levier pour passer en plein phare il coupe l'éclairage et le faite de revenir en position 0 ( éteint) remet les pièces en place et re fonctionne.

Fred.ml