Probleme mecanique
gregg33
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
16 nov. 2015 à 18:46
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 17 nov. 2015 à 19:31
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 17 nov. 2015 à 19:31
Salut,
j'ai un chevy tracker 2001, 4 cylindre, automatique, il y a une semaine j'ai change les 2 oxygene sensor parce que quand je passe le climatiseur le moteur s'eteint le mecano m'avait dit que se sont les probablement oxygene sensor maintenant je roule tres bien mais sans climatiseur pour le moment mais quand je suis en arret le moteur devient chaud la voiture ne marche pas trop bien c'est-a-dire il tremble un peu avec le clim ca tremble bcp plus je ne sais quoi faire pouvez vous m'aider?? les 2 oxygene sensor originaux de japon.
j'ai un chevy tracker 2001, 4 cylindre, automatique, il y a une semaine j'ai change les 2 oxygene sensor parce que quand je passe le climatiseur le moteur s'eteint le mecano m'avait dit que se sont les probablement oxygene sensor maintenant je roule tres bien mais sans climatiseur pour le moment mais quand je suis en arret le moteur devient chaud la voiture ne marche pas trop bien c'est-a-dire il tremble un peu avec le clim ca tremble bcp plus je ne sais quoi faire pouvez vous m'aider?? les 2 oxygene sensor originaux de japon.
A voir également:
- Probleme mecanique
- Rotule mecanique - Guide
- Cric mécanique - Guide
- Bougie mecanique - Guide
- Cardan mécanique - Guide
- Vidange boite mecanique - Guide
2 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
1
16 nov. 2015 à 20:40
16 nov. 2015 à 20:40
Bjr,je ne vois pas le rapport avec une sonde lambda! Vérifiez l alternateur et la batterie
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
594
17 nov. 2015 à 19:31
17 nov. 2015 à 19:31
Bonjour, le problème peut venir de l'actuateur de ralenti, c'est un petit moteur électrique " à pas" qui maintien le régime moteur au ralenti. Ce moteur est gérer par le calculateur électronique du moteur, c'est lui qui augmente légèrement le ralenti du moteur lorsque la clim fonctionne pour éviter que le moteur cale.
A l'arrêt votre moteur vibre, il doit être en sous régime et cale lorsque vous enclenchez la clim, à tout les coups l'actuateur est bloqué et n'augmente pas le régime, faite le contrôler.
Fred.ml
A l'arrêt votre moteur vibre, il doit être en sous régime et cale lorsque vous enclenchez la clim, à tout les coups l'actuateur est bloqué et n'augmente pas le régime, faite le contrôler.
Fred.ml