Plus de ventilation
chyppie2012
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
16 nov. 2015 à 00:41
Chyppie - 7 déc. 2015 à 15:36
Chyppie - 7 déc. 2015 à 15:36
A voir également:
- Plus de ventilation
- Ventilation clio 3 ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Plus de ventilation c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème de ventilateur d'habitacle du picasso C4 de 2009 qui ne fonctionne pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilation scenic 3 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Plus de ventilation clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
16 nov. 2015 à 12:44
16 nov. 2015 à 12:44
Bonjour,
Vous ne précisez pas de quelle voiture il s'agit mais de toute évidence le contacteur est en défaut.
Amicalement.
Vous ne précisez pas de quelle voiture il s'agit mais de toute évidence le contacteur est en défaut.
Amicalement.
Bonsoir Georges 106,
Effectivement la marque n apparaît pas car je l ai signalé dans le titre !
C est une xsara 1.8 essence de 1998
Mais de quel contacteur s'agirait-il ?
Merci
Cdt.
Effectivement la marque n apparaît pas car je l ai signalé dans le titre !
C est une xsara 1.8 essence de 1998
Mais de quel contacteur s'agirait-il ?
Merci
Cdt.
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
16 nov. 2015 à 20:12
16 nov. 2015 à 20:12
Bonjour,
Il s'agite de la commande de la ventilation, il faut s'assurer que le courant y arrive en mesurant la tension à l'entrée après dépose et voir l'état des différents contacts correspondant aux différentes fréquences de rotation.
Amicalement.
Il s'agite de la commande de la ventilation, il faut s'assurer que le courant y arrive en mesurant la tension à l'entrée après dépose et voir l'état des différents contacts correspondant aux différentes fréquences de rotation.
Amicalement.
Touchet didier
>
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
17 nov. 2015 à 00:39
17 nov. 2015 à 00:39
Merci beaucoup,
Je m 'occupe de cela d'ici ce week-end et je voutiendrais informé
Bien cordialement.
Je m 'occupe de cela d'ici ce week-end et je voutiendrais informé
Bien cordialement.
Bonsoir Georges 106,
Le jus n'arrive pas mal commande de ventilation.
J ai trois relais derrière le porte fusible et je sais qu un relais existe pour le moto ventilateur
J envisage de changer les trois
Qu en pensez vous, car lorsque je tourne la commande sur 1ou2 ou 3 et 4 j 'entends un léger grognement...
Sinon j'envisage de tirer une ligne de + et- jusqu'au motoventilateur avec un interrupteur
Qu'en pensez-vous ?
Bon week-end merci et a bientôt .
Cdt.
Le jus n'arrive pas mal commande de ventilation.
J ai trois relais derrière le porte fusible et je sais qu un relais existe pour le moto ventilateur
J envisage de changer les trois
Qu en pensez vous, car lorsque je tourne la commande sur 1ou2 ou 3 et 4 j 'entends un léger grognement...
Sinon j'envisage de tirer une ligne de + et- jusqu'au motoventilateur avec un interrupteur
Qu'en pensez-vous ?
Bon week-end merci et a bientôt .
Cdt.
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
>
Touchet didier
21 nov. 2015 à 12:50
21 nov. 2015 à 12:50
Bonjour,
Il faut chercher pourquoi le courant n'arrive pas en remontant la ligne. Ajouter un autre fil peut toujours se faire mais c'est un peu "bidouillage". Il vaut mieux rester dans le montage d'origine qui gardera les trois vitesses alors qu'un fil et un interrupteur ne donnera qu'une seule vitesse.
Amicalement.
Il faut chercher pourquoi le courant n'arrive pas en remontant la ligne. Ajouter un autre fil peut toujours se faire mais c'est un peu "bidouillage". Il vaut mieux rester dans le montage d'origine qui gardera les trois vitesses alors qu'un fil et un interrupteur ne donnera qu'une seule vitesse.
Amicalement.
Chyppie
>
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
6 déc. 2015 à 12:37
6 déc. 2015 à 12:37
Bonjour Georges 106
Malgré le peut de temps que j'ai...la panne est partiellement trouvée.relais bons.
Fusible bon mais voilà le jus n'arrive pas au fusible numéro 20, celui qui correspond au moto ventilateur chauffage
J'ai donc fais un pontage sur un plus (+)de même valeur (Amp)
Tout fonctionne mieux que tirer une ligne avec interrupteur car j'ai ainsi les 4 vitesses.
Donc la vraie panne je ne la chercherais pas car fil d'alimentation coupée quelque part dans la nappe avant l'arrivée aux fusibles !
Voilà si ça peux aider d'autres car j'ai bien galére quand même !
Cordialement.
Malgré le peut de temps que j'ai...la panne est partiellement trouvée.relais bons.
Fusible bon mais voilà le jus n'arrive pas au fusible numéro 20, celui qui correspond au moto ventilateur chauffage
J'ai donc fais un pontage sur un plus (+)de même valeur (Amp)
Tout fonctionne mieux que tirer une ligne avec interrupteur car j'ai ainsi les 4 vitesses.
Donc la vraie panne je ne la chercherais pas car fil d'alimentation coupée quelque part dans la nappe avant l'arrivée aux fusibles !
Voilà si ça peux aider d'autres car j'ai bien galére quand même !
Cordialement.