Problème électrique sur Polo 6n2

Nokio636 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - Modifié par Nokio636 le 15/11/2015 à 21:13
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 nov. 2015 à 11:20
Bonjour,

Je susi propriétaire d'une VW Polo 1.9D de 2000 (modèle 6n2) de 64cv
km: 211*** km

Depuis maintenant 3 jours, je n'arrive plus à démarrer la voiture.

-> Batterie ok
-> pas de clic lors de la "mise en route" (lorsque je tourne la clé dans le neiman)
-> Ce n'est pas le démarreur car j'ai mis la 3ème et je l'ai poussé, aucuns résultats, 4ème idem.

Ayant déjà eu plusieurs diesel, j'avais l'impression qu'au démarrage, elle faisait assez de bruits mais sans plus.
le jour précédent la panne, ma copine a qui j'apprends à conduire, m'a dit que la voiture s'était arrêter lorsqu'elle freinait pour marquer l'arrêt. J'ai pensé à la batterie et à l'alternateur mais ce n'est ni l'un ni l'autre.

Après la leçon de conduite, sur le chemin du retour nous avons entendu une sorte de frottement quand j'étais en 3ème ou 4ème entre 2500 et 3500 tr/m (estimation)

Le soir du jour de la panne, on a pris la voiture et lorsque j'étais en 3ème, j'ai eu l'impression que la voiture n'avait pas de pêche (vous me direz qu'avec un 1.9d de 64cv, c'est normal mais ca se sentait assez bien).

Auriez-vous une idée de la/les pièce/s défectueuses?

Donc voilà, je ne suis pas un pro de la mécanique (je ne connais pas les termes de chaque pièces donc soyez indulgents ;-) ) mais je peux faire les réparations moi-même si on me donne le plus d'info quant à la panne.

Merci d'avance :-)

1 réponse

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par michou13000 le 16/11/2015 à 11:21
bonjour, commencez par monter (provisoirement) une autre batterie, laissez tomber le cablage en additionnel dans votre cas (pour le moment).

est ce qu avec une autre batterie vous arrivez à avoir tous les voyants et à au moins faire tourner le démarreur ?

si oui alors il faudra controler :

tension alternateur, état des cosses batterie, masse groupe motopropulseur, alimentation des bougies, état du filtre à gazole et air, continuité des fil du neiman.

Si vous arrivez à démarrer, ne roulez pas, laisser tourner le moteur pour le faire monter en température, dès mise en route du ventilateur, freinez et allumez un max d accessoires afin de voir si la voiture cale à nouveau, si oui il faudra changer l alternateur.
0