Radiateur
jackbleu33
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Georges106
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Bonjour,
Le radiateur est certainement percé. Surtout fuyez (c'est le cas de le dire) les incapables qui mettent un produit colmatant dans le circuit de refroidissement (mais qui prennent 94 € pour ce sabotage !) C'est la honte de notre profession. Ce que vous avez payé est presque le prix d'un radiateur neuf ! Aucun professionnel digne de ce nom ne procéderait à un pareil "magouillage". Bref, le remplacement du radiateur ne pose pas de problèmes insurmontables. Prenez votre temps (vous êtes en retraite...) démontez les durites. Suivant le cas le radiateur sort seul ou avec son ventilateur. Ôtez les fixations du radiateur, débranchez la prise du ventilateur et sortez le radiateur. Repérez bien les positions de chacune des pièces que vous avez démontées. Rincez bien le bloc moteur de la "cochonnerie" qui a été mise par les "guignols sus nommés". Reposez le radiateur neuf (équipé ou non du ventilateur selon le cas). Veillez bien à ce qu'il ne soit pas contraint par quoi que ce soit, il doit être libre de "travailler". Reposez les durites avec un thermostat neuf si possible, rebranchez le ventilateur, remplissez le circuit (liquide neuf) en veillant bien à la quantité que vous mettez : environ 5 litres. Ouvrez les différents purgeurs. Lorsque le liquide coule aux purgeurs, fermez les et complétez le vase d'expansion jusqu'au repère MAX. Faites tourner le moteur ou roulez sur un petit trajet, jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route. Surveillez bien le niveau du vase. S'il descend brutalement c'est qu'une poche d'air s'est évacuée. Arrêtez le moteur ouvrez le vase avec un chiffon à la main et complétez le niveau jusqu'au MAX. Resserrez fermement le bouchon et roulez. Vous revérifierez le niveau dans une cinquantaine de kilomètres.
Bon courage et amicalement
Le radiateur est certainement percé. Surtout fuyez (c'est le cas de le dire) les incapables qui mettent un produit colmatant dans le circuit de refroidissement (mais qui prennent 94 € pour ce sabotage !) C'est la honte de notre profession. Ce que vous avez payé est presque le prix d'un radiateur neuf ! Aucun professionnel digne de ce nom ne procéderait à un pareil "magouillage". Bref, le remplacement du radiateur ne pose pas de problèmes insurmontables. Prenez votre temps (vous êtes en retraite...) démontez les durites. Suivant le cas le radiateur sort seul ou avec son ventilateur. Ôtez les fixations du radiateur, débranchez la prise du ventilateur et sortez le radiateur. Repérez bien les positions de chacune des pièces que vous avez démontées. Rincez bien le bloc moteur de la "cochonnerie" qui a été mise par les "guignols sus nommés". Reposez le radiateur neuf (équipé ou non du ventilateur selon le cas). Veillez bien à ce qu'il ne soit pas contraint par quoi que ce soit, il doit être libre de "travailler". Reposez les durites avec un thermostat neuf si possible, rebranchez le ventilateur, remplissez le circuit (liquide neuf) en veillant bien à la quantité que vous mettez : environ 5 litres. Ouvrez les différents purgeurs. Lorsque le liquide coule aux purgeurs, fermez les et complétez le vase d'expansion jusqu'au repère MAX. Faites tourner le moteur ou roulez sur un petit trajet, jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route. Surveillez bien le niveau du vase. S'il descend brutalement c'est qu'une poche d'air s'est évacuée. Arrêtez le moteur ouvrez le vase avec un chiffon à la main et complétez le niveau jusqu'au MAX. Resserrez fermement le bouchon et roulez. Vous revérifierez le niveau dans une cinquantaine de kilomètres.
Bon courage et amicalement
snocky.
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16 nov. 2015 à 09:23
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Bjr, effectivement fuir ces charlatans de centre auto.......C'est un repère a abrutis aimant se dire "du métier".Ils savent tout mais font n'importe quoi.Effectivement 94€ est peut etre même plus cher qu'un radiateur neuf pour une clio .Mettre un anti fuite est une manoeuvre de GROS COCHONS, car ce produit, même si il passe ou il faut(fuite), il passe aussi et surtout ou il ne faut pas........Et comme le dit georges106, effectivement remplacer un radiateur(surtout de clio esssence) ne nécessite pas spécialement de sortir de st cyr.....
16 nov. 2015 à 10:11
Merci de votre réponse je vais faire la réparation dans la semaine et je vous tiendrais au courant du résultat
merci encore à vous et à Snocky