Probleme de puissance

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 Sandrine -
bonjour j ai une audi a4 tdi 110cv de 99 qui a 163000kms,depuis un mois de temps en temps elle n a plus de reprise,le debimétre a été changé.quand je coupe le moteur et le remet en route ca marche,pouvez vous m aider.merci

8 réponses

Nettoyer la vanne EGR ne lui fera pas de mal, mais je penche pour un grippage de la commande de géométrie variable du turbo. Chez Audi ils remplacent systématiquement le turbo alors qu'il suffit de débloquer ou changer la commande....
Bonjour, suite à de nombreuses crises de la vanne EGR , nous l'avons purement et simplement condamnée . Nous avions des problémes de patée ( résidus des gaz d'èchappement + vapeurs d'huile moteur )dans le collecteur d'admission ; ceci nous entrainer des pertes de puissance , mais pas de problémes turbo . Bonne chance .
Bonsoir, J'ai eu 3 passat dont deux V6 TDI, la dernière une carrat tiptronic, elle approche les 250000 km, le problème m'est arrivé également, résultat la céramique qui se trouve dans le pot catalytique était HS, donc elle bougeait dans le pot, ce qui le bouchait, et qui m'a valu 3 débimètre avant que VW ne détecte l'origine exacte de la panne. Si tu veux, je peux retrouver la facture (je pense l'avoir gardé). Bon courage.
salut,Pascal pareil sur mon audi a4 1.9 TDI j'ai presque 300 000 KM il m'est arrivé de tps en tps qu'il ny est plus de turbo je coupait le moteur et je rallumais puis c'etait nickel. j'en ai parlé a mon meccano ,il n'a rien vu , donc je l'ai laissée comme ca et quand ca m'arrive encore (de tps en tps) je coupe le moteur
merci a tous pour vos réponse,c vrai que c pas trop grave car en coupant le contact ca revient mais je pense la faire passer a la valise car sur l autoroute c pas top.quand pensez vous.merci d avance.
bonjour! ton probleme sur ton audi ça peut etre un probleme de vanne EGR (recyclage des gaz)
Salut,si ton débimètre est neuf et que les coupures sont toujours présente par intermittence il faut changer ton turbo (c'est la géométrie variable interne du turbo qui est en cause )sinon trouve un garage pour te le nettoyer et tu n'auras plus de problème;
Bonsoir, pour information, j'ai eu exactement le même souci sur une A3 TDI 130 de 2002 à 90000Kms. A la révision (chez audi), il me l'ont passé à la valise mais rien n'y fait il fallait selon eu changer le turbo. Je me suis renseigné un peu plus et il s'avère que par temps froid la géométrie variable du turbo peut se mettre à déconner et donner ce type de symptomes. Il faut simplement attendre un peu (l'échange du turbo n'est peut-être pas necessaire) car tout simplment, il faut démarrer sa voiture, la laisser monter en température (comme d'habitude à 90°) et ensuite faire un epu de route en poussant un peu dans les tours (jouer entre 2500 et 4500trs/mins) Après quelques temps, votre joujou sera de nouveau fonctionnel. En fait c'est comme une pompo à essence qui n'a jamais vu le fond du réservoir et le jour ou elle y va, elle reste bloquée en bas et il faut la manipuler afin qu'elle retrouve sont état d'origine. a+