Bonjour,
Je n'arrive pas à brancher mon poste jai 10 fil dont 8 d'enceinte et le file rouge et noir mais je n'est pas de masse, esce possible de brancher sans masse ?
Deuxième question, sur la notice de mon poste il dise qu'il doit être brancher sur du 12v mais seulement mon fil rouge sort du 139v comment puis-je faire pour faire descendre le voltage ?
Salut, soit le voltmètre a un problème ou 139 correspond a 13,9 volts qui est possible lorsque le moteur tourne.
Par contre un autoradio sans masse ( moins) cela m'étonne mais bon dans le passé ça existait, le moins est fournis par le câble d'antenne dont le blindage est à la masse.
tout a fait d'accord ...13.9 mauvais calibrage du multimètre ou mauvaise lecture
rouge et noir c'est le noir la masse
donc 2 hp av gauche...2..hp arriére
2 hp droit 2 arriére ...... rouge + ..... noir -
oui, 4 hautparleurs ca fait 8 fils, les deux restant le plus en rouge et le moins en noir.
Pour les fils des hautparleurs généralement par hautparleur il y a un fils d'une couleur et un autre flis avec la même couleur avec un trais.
Blanc : + de l'enceinte avant conducteur
Blanc/noir : - de l'enceinte conducteur
Gris : + de l'enceinte passager
Gris/noir : - de l'enceinte passager
Vert : + de l'enceinte arrière gauche
Vert/noir : - de l'enceinte arrière gauche
Violet : + l'enceinte arrière droit
Violet/noir : - de l'enceinte arrière droit
Je sais tous sa mais mes fil ne sont pas de cette couleur il y en a 1 rose, un violet un 3 noir 2 noir et blan mais meme quand je branche le rouge et noir pour allumer le poste ceci ne marche pas
Jai cable comme sur le schéma mais sur le schéma il mette qu'il faut un fil bleu qui est commande de relais électrique, cable bleu et blanc d'amplificateur, jaune fil qui et en permanence sous tension de 12v mais ces 3 fils je ne les et pas à ma voiture
Pour tester mettez le rouge et le jaune ensemble sur le fils + (plus) de la voiture, vérifier que le + ( plus) reste présent même après coupure du contacte.
,, l'autoradio doit au minimum s'allumer
Le fils bleu est généralement utilisé pour alimenter l'antenne, si votre voiture est équipé d'une antenne électronique amplifié il faut brancher le fil bleu. Cela ne va pas être évidant a trouver si le faisceau électrique de la voiture est sur domino..
SI le montage de l'autoradio coute 70 euro sachez quand même que si le connecteur d'origine a été coupé cela peut être bien plus cher.
Le fils bleu/blanc amplificateur est a brancher sur l'amplificateur si vous en possédez un dans la voiture.
Pour tester mettez le rouge et le jaune ensemble sur le fils + (plus) de la voiture, vérifier que le + ( plus) reste présent même après coupure du contacte.
,, l'autoradio doit au minimum s'allumer
Le fils bleu est généralement utilisé pour alimenter l'antenne, si votre voiture est équipé d'une antenne électronique amplifié il faut brancher le fil bleu. Cela ne va pas être évidant a trouver si le faisceau électrique de la voiture est sur domino..
SI le montage de l'autoradio coute 70 euro sachez quand même que si le connecteur d'origine a été coupé cela peut être bien plus cher.
Le fils bleu/blanc amplificateur est a brancher sur l'amplificateur si vous en possédez un dans la voiture.
J'ai une Fiat Punto cult de 1999 8 fil pour les enceinte, deux fil un rouge et un noir.
Et le gris cable de l'antenne.
J'ai déjà essayer de brancher rouge avec rouge et noir avec noir rien ne ce passe,
J'ai essayer de brancher le rouge de la voiture avec le rouge et jaune de l'autoradio rien ne ce passe non plus je ne sait plus quoi faire pour réaliser mon branchement
Ok par hasard ta voiture n'avait pas une autoradio d'origine ( commande au volant et hautparleur supplémentaire dans le coffre ) ?
Me rappelle plus du nom de l'option lorsque l'autoradio possède en hautparleur supplémentaire dans le coffre.
ok, donc pas de système spécial .
Si tu veux attendre début de la semaine prochaine je pourrai certainement mieux te renseigner, il me semble que sur la punto de 1999 l'autoradio fonctionnait uniquement avec le contact, il n'y avait pas de + permanent , le noir et le rouge doivent surement être l'alimentation .. je t'en dirai plus la semaine prochaine, là je dois y aller.
re, j'ai donc regardé sur la punto, déjà le fil rouge et le fil noir ( couleur pleine, sans trais) sont bien l'alimentation.
Cela va te poser un problème car l'autoradio fonctionne uniquement lorsque le contact est mis alors que sur les autoradio d'aujourd'hui il faut un + (plus) permanent ( il n'y a pas de plus permanent) sur la Punto 1999.
Le fils noir/rose ( +) et le fils noir/violet (- ) sont pour le hautparleur avant droit
Le fils noir/rouge (+) et le fil noir/blanc (-) sont pour le hautparleur avant gauche
La punto sur la quel je regardé n'ai pas de hautparleur arrière donc pour la suite je ne sais pas.
J'espere que tu as les mêmes couleurs..