Problème Suzuki SX4 Essence

MrTuber - Modifié par MrTuber le 10/11/2015 à 13:06
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 nov. 2015 à 09:27
Bonjour,

Je rencontre un soucis actuellement avec ma voiture ( Suzuki SX4 2007 ESSENCE) et ce serait pour avoir d'éventuels renseignements. Je m'explique. La voiture à l'accélération avait des accoups et passait parfois en mode dégradé ( bridé à 2000 - 3000 tours minutes ) le garagiste m'avait dit que cela provenait du pot d'échappement, le filtre à particule était bouché (voyeur moteur allumé) car je roulais en 4ème en ville et le FAP ne se nettoie que entre 2 et 3000t/min. J'ai donc changé le pot d'échappement (1700€) Tout allait mieux jusqu'alors.

Cependant, quelques jours après, la voiture a recommencé à avoir des accoups mais largement moins qu'avant, elle ne le fait que de temps à autre désormais. Mais le soucis c'est que lorsque je l'éteins et que je la rallume dans un délais bref ( < 20 minutes ), le moteur tremble très fort au ralenti et on doit donner des petits coups d'accélération pour empêcher ça et la voiture passe en mode dégradé. Le voyant du moteur s'est rallumé de nouveau.

Je tiens à signaler que toutes les valeurs à la valise de diagnostic sont à 0 ce qui veut dire qu'il n'y a AUCUN problème d'après la valise.

Les garagistes ne trouvent pas la panne pourtant... Mais d'ou vient-elle .. ?

Un grand merci pour ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider car je deviens fou.

8 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 nov. 2015 à 14:27
Bjr,je ne sais pas ce que fait dans la vie votre garagiste mais un véhicule essence n à pas de FAP!!!!!!!
Vs avez vraisemblablement un souci d allumage.
ce "garagiste" est il un Suzuki? ?
1