Défaut charge batterie

- - Dernière réponse : Georges106
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
- 9 nov. 2015 à 14:04
Bonjour,
J'ai une xsara picasso hdi 90.
au bout de 2 ou 3 minutes de conduite, j'ai un voyant rouge qui s'allume et un message défaut charge batterie.
Il y a 3 semaines, chez citroen , on m'a changé l'alternateur, la courroie et la batterie.
et le problème est toujours présent
Par contre quand le voyant s'allume je roule encore 2 à 5 minutes. et je coupe le moteur pendant 1 minute. je repars le voyant est toujours allumé, mais au bout de 2/3 minutes il disparait.
De plus, pour plus que ce voyant réapparaisse, je mets le chauffage à fond.
Quand la voiture est à 22]C le voyant ne s'allume plus.
Pouvez vous m'aider, cr les techniciens de mon garage sont dépassés.
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25769
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
2163
0
Merci
Bjr, et quelles tensions obtenez vous lorsque le voyant s'allume?Et quand vous mettez le chauffage?
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
696
0
Merci
Bonjour,
Les "techniciens" (d'occasion) sont dépassés devant un simple problème de régulation de tension, il vaudrait mieux qu'ils se recyclent (peut être dans les cycles d'ailleurs....) Le régulateur de l'alternateur est en défaut comme vous le suggère Snocky et cela même si l'alternateur qui le porte est neuf (pièce d'origine ?). Mesurez la tension moteur tournant vers 1500 tours, elle doit être supérieure à 14 volts sans dépasser 15, 5 volts. Communiquez le résultat aux "techniciens" qui, je le rappelle ont une obligation de résultat et doivent donc vous rendre un véhicule qui fonctionne, c'est la loi ! (Surtout après avoir changé la batterie et l'alternateur !). La prochaine fois ils vont peut être remplacer le démarreur, sait-on jamais ! Ensuite il leur restera plus qu'à vous conseiller de changer la voiture ! ! ! C'est ce que j'appelle de l'extorsion de fonds envers un client qui paie cher l'incapacité de ceux qui se font appeler abusivement des professionnels.
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106