Probleme dans mercedes E

Lilia - 8 nov. 2015 à 10:23
 Lilia - 8 nov. 2015 à 13:13
Bonjour,

je vous expose mon problème , j'ai une mercedes E modèle 2005 , et quand je roulais avec 130km/h sur autoroute et je commence a ralentir j'ai remarqué un message sur l'ordinateur de bord (rouge) disant que 'Baisser le niveau d'huile ' une fois que le compteur vitesse est a zero le message est toujours là , jusqu'a quand j'arrete la voiture et je la redemarre puis le message disparait. je suis directe partie chez le mecanicien il m'a confirmé que le niveau d'huile est correct mais ce probleme peut engendrer des gros degat au moteur ? donc aidez moi svp j'attends votre reponse
A voir également:

1 réponse

Billucci Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
8 nov. 2015 à 12:55
Bonjour,
le message en question ne surgit pas par erreur, y a des capteurs au niveau du moteur qui détectent la pression d'huile au différents compartiments du moteur, même si le niveau d'huile est bon, il se peut que la pression d'huile n'est pas bien répartie au différents compartiment à une certaine vitesse du moteur.
Je vous conseille de faire un rinçage d'huile du moteur (remplacer l'huile, et faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à sa température de fonctionnement, accélérer quelques bon coups puis arrêter le moteur le laisser se refroidir à la température ambiante et faire une autre vidange) et de remplacer le filtre à l'huile.
J'espère que cela vous serait utile.
1
Je te remercie infiniment , c'est gentil de votre part , je ferai bien ce que tu m'as proposé
0