A voir également:
- Mercedes e 300 td 1999 fiabilité
- Message ajuster niveau huile moteur c4 picasso - Meilleures réponses
- Message ajuster niveau huile moteur c3 - Meilleures réponses
- La mercedes 250/300 TD des années 90 est-elle la voiture la plus fiable au monde ✓ - Avis sur les modèles
- Mercedes classe a 160 1999 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Permis e - Guide
- Mercedes c 250 td fiabilité - Avis sur les modèles
- Mitsubishi pajero 2.5 td fiabilité - Avis sur les modèles
1 réponse
Billucci
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
1
8 nov. 2015 à 12:55
8 nov. 2015 à 12:55
Bonjour,
le message en question ne surgit pas par erreur, y a des capteurs au niveau du moteur qui détectent la pression d'huile au différents compartiments du moteur, même si le niveau d'huile est bon, il se peut que la pression d'huile n'est pas bien répartie au différents compartiment à une certaine vitesse du moteur.
Je vous conseille de faire un rinçage d'huile du moteur (remplacer l'huile, et faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à sa température de fonctionnement, accélérer quelques bon coups puis arrêter le moteur le laisser se refroidir à la température ambiante et faire une autre vidange) et de remplacer le filtre à l'huile.
J'espère que cela vous serait utile.
le message en question ne surgit pas par erreur, y a des capteurs au niveau du moteur qui détectent la pression d'huile au différents compartiments du moteur, même si le niveau d'huile est bon, il se peut que la pression d'huile n'est pas bien répartie au différents compartiment à une certaine vitesse du moteur.
Je vous conseille de faire un rinçage d'huile du moteur (remplacer l'huile, et faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à sa température de fonctionnement, accélérer quelques bon coups puis arrêter le moteur le laisser se refroidir à la température ambiante et faire une autre vidange) et de remplacer le filtre à l'huile.
J'espère que cela vous serait utile.
8 nov. 2015 à 13:13