A voir également:
- Modèle touran à éviter
- Modèle touran 3 à éviter - Meilleures réponses
- Touran quel modèle choisir - Meilleures réponses
- Modèle 207 a éviter ✓ - Avis sur les modèles
- Modus modèle à éviter ✓ - Avis sur les modèles
- Le Volkswagen Touran est-il fiable ? ✓ - Avis sur les modèles
- Avis sur quelques modèle - Avis sur les modèles
- Que pensez-vous du Volkswagen Touran ? ✓ - Avis sur les modèles
70 réponses
Giliane, détourner le débat sur de "pseudos" fautes d'orthographe démontre une personne apparement sans grande répartie.Par ailleurs, concernant ces dites fautes, je ne vois vraiment pas où vous les trouver (je ne doute pas évidemment que vous évoquiez des cas flagrants, et non des oublis d'accent ou de lettres qui "sautent" dans l'excitation de l'écriture, ce qui, vous l'admettrez tous et toutes, serait quand même bien bas).D'ailleurs, sur ce sujet, Giliane, vous proposez quelquefois des tournures grammaticales que l'on peut qualifier de "personnelle".Dernier point, (comme apparement vous êtes un peu sourde d'oreille puisque je vais à nouveau me répéter), EVIDEMMENT que vous avez le droit de donner votre avis, c'est un droit, toutefois, le fait de ne pas de dire de connerie devrait être un devoir.....
Giliane, une championne de l'orthographe comme vous devrait pourtant savoir lire.Pour votre histoire de scénic, je vous déjà répondu.Faut passer à autre chose.Pour le reste, à part un long soupir, que dire??Il faut bien quelqu'un sur ce forum pour recadrer les excès de confiance de certains....et vous me donnez du boulot,je vous assure!
Pour les connaisseurs, Giliane me fait penser à Mirta dans plus belle la vie! Marie mêle tout de service mais le bec dans l'eau les trois quart du temps.....Et moi pour elle, je dois être Frémont ou pire: vassago!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ZAFIRA CE N'EST QUE DES PROBLEMES. ABSTENEZ VOUS ET CHOISISSEZ FRANCAIS.JE NE SUIS PAS COCORICO ET J'AI62 ANS .PAS UN PAPI MAIS TRES REALISTE.ESPERANT D'ETRE DE BON CONSEIL. TEDDY
moi je choisirais un touran car le zafira a beaucoup de problème comme consommation d'huile,grippage de turbo etc..Moi je possède un touran en 140cv et pas de problème.Un petit conseil prend le 140v car les autres ce traîne
moi j'ai acheter le meriva et mon copains la zafira et tous les 2, nous avonts beacoup de problemes avec.
J'ai une TOURAN depuis plus de 5 ans et j'en suis trés satisfait.Pour les long voyages c'est l'idéal.Milan-Agen 1000 Km sans s'en apercevoir.Donc bon voyage!!!
Les soi disant pannes du Zafira sont une légende, Un de mes copains : 3 Zaf, moi-même 2 Zaf aucun souci Quand vous faites la moyenne en lisant la presse auto en détail ni plus ni moins de problèmes que le Touran ou le Scenic
ni l' une ni l'autre ,pas tres confortable.essayez la peugeot 3008,vous l'adopterez tous de suite!confort ,silence et tenue de route,pas de comparaison.jean pierre.
Chouette, bruno va me payer mes garanties Opel du mois alors!!? Tu verras, une légende, ca n'a pas de prix!
pouah le 3008 ,quelle verrue,au moins le Touran c'est ni beau ni laid,c'est fonctionnel (Ach) !et il y a la dsg..(j'insiste).
JE POSSEDE 1 ZAFIRA 150 CV TRES BONNE VOITURE A SURVEILLER LE FAP N AIME PAS LES PETITS TRAJETS SE COLMATE ET ALTERNATEUR DEFAILLANT A 57000KMS
Bonjour, Avec mon épouse, lors de la naissance de la petite dernière, nous avons écumé les concessionnaires dans le but de se faire une idée. Nous voulions un monospace relativement compact (les paquebots sont difficiles à garer en ville), mais avec un coffre à toute épreuve permettant, par exemple de partir aux sports d'hiver avec tout le matériel de ski (sans rien mettre sur le toit)+ tout ce qu'il faut pour la petite. Après avoir éliminé le C-Max, le S-max (ma femme n'aime pas l'esthétique de Ford), le C4 picasso (très design mais du coup moins fonctionnel), le Mériva (un peu trop compact, pour le coup), il restait le Zafira et le Touran... Hé bien, hormis que le Zafira est un tantinet plus long, ce qui a fait la différence c'est le coffre et les espaces de rangement; là ma femme a dit: "y a pas photo !", et en plus pour elle qui l'utilise quotidiennement, le côté un peu plus compact lui plait bien et l'esthétique lui convient. Je rajouterai que contrairement au Zafira, les sièges ne s'escamotent pas mais se démontent, ce qui rend impossible d'embarquer du monde, une fois arrivé sur le lieu de vacances alors que les sièges démontés sont restés à la maison, mais est peut être gage de sièges plus confortables sur les longs trajets lorsqu'on les utilise. Côté motorisation, à part si vous avez l'âme d'un pilote de formule 1ou si vos enfants sont des sumotoris, optez pour le TDI 105 cv, largement suffisant pour doubler en côte ou dépasser un camion, même si vous êtes chargé (le véhicule, pas vous, sinon gare au ballon... lol); ça vous permettra en plus de ne pas écoper de l'eco taxe de 750€ pour le TDI 140; au lieu de ça vous en serez quitte pour 0€ ! Côté conduite, le poste est confortable et tout est réglable, même la hauteur et la longueur de l'accoudoir !!! les compteurs (surtout vitesse) mériteraient peut être une meilleure ergonomie car je ne les trouve pas super lisibles, mais j'ai moins l'habitude que ma femme qui l'utilise tous les jours, donc c'est subjectif. Quant aux équipements, le radar de recul est quasi indispensable et après coup, mon épouse aurait volontiers opté pour des radars avant en plus (il faut dire qu'avant elle avait une twingo...). Les rétroviseurs rabattables électriquement sont bien pratiques, surtout en ville et le mode automatique qui fait que le rétro droit se règle de manière à voir le trottoir quand on fait un créneau est bien sympa aussi (on arrête pas le progrès !) A quand l'option "café expresso" ? Le régulateur de vitesse est vraiment très agréable sur parcours autoroutier et évite ainsi d'avoir les yeux sur le compteur en permanence pour éviter les Forces Bleues et les "boîtes à étincelles". Du coup, ben on regarde la route ! L'attelage est à faire faire chez un équipementier (feu vert & Co); vous passerez ainsi de 750 à environ 400 € pour le même boulot. Ne prenez pas l'option roue de secours car cela oblige à faire surélever le coffre et on perd donc le bénéfice de place. En revanche, le kit anti crevaison est un dispositif un peu léger (dixit un collègue qui a crevé 2 fois en 2 ans...). L'alternative est donc de prendre en option une roue "galette" qui elle rentre dans l'emplacement prévu à cet effet sans perte de place au niveau du coffre, mais attention, achetez aussi un cric car kit anti crevaison oblige, il n'y en a pas dans le véhicule. Prenez un modèle hydraulique compact qui prendra place au milieu de la galette ou dans l'un des nombreux rangements du véhicule et vous serez fin prêt pour le jour maudit où cela arrivera... et investissez aussi dans une paire de gants type "bricolage" et un petit bleu de travail jetable ou non, car quand cela arrive, souvent, en plus, il pleut ou alors il a plu et la route est toute mouillée et votre costard fini dans le même état que le pneu crevé (sale et troué !), prévoyez aussi un grand sac poubelle pour mettre la roue crevée dans le coffre, qui elle ne rentre pas dans l'emplacement galette, ça évitera de "pourrir" le coffre. Voilà, vous êtes désormais prêts à affronter le bitume avec un véhicule assez compact dehors, très grand dedans, esthétique mais pas trop, fonctionnel et agréable. Bonne continuation pour vos recherches et surtout Bonne Année
préferez le touran pour la revente......................au zafira............mais un conseil allez les essayer...ces 2 voitures sont raides et inconfortables... tant qu'à faire essayer le picasso ;le 3008 ou;le 5008 bien plus moderne au niveau de la conception... pour faire plaisir à aurélien :le toyota verso qui vient d'etre renouvelé...en prenant un touran vous achetez un modéle dépassé comme si vous achetiez un scénic 2...
C'est quand même fou, à aucun moment je n'ai évoqué le verso dans les choix d'achat et on me balance que ca me fera plaisir!! Je m'en fous royalement si les gens achètent un verso ou pas.JE NE VENDS PAS DE TOYOTA!!
il y a aussi le mazda 5 143 cv ,renseigner vous le couple le plus puissant du marché avec des porte coulissante arriere