Dysfonctionnements simultanés C3

emilieprs - 6 nov. 2015 à 15:45
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 11:37
Bonjour,
J'ai une C3 1,4 essence de 2005 et je subis plusieurs pannes :
- Le régulateur de vitesse (parfois ne s'allume pas ou se déconnecte tout seul ou la vitesse augmente lorsque je presse le bouton -) : le garage a passé la voiture à la valise chez Citroën, RAS puis a changé les boutons de commande au volant et aucun changement (la voiture était encore sous garantie, je l'ai achetée d'occasion);
- l'essuie glace arrière se met en route lorsque je déverrouille la voiture ;
- la sonde de température du moteur a lâché (bip puis température au max sur le tableau de bord, j'ai donc éteint le moteur et constaté qu'il n'était pas si chaud, d'ailleurs le liquide de refroidissement n'a laissé échapper qu'un peu de vapeur ; au redémarrage, température au min et seulement une barre de temps en temps maintenant même après 1h de conduite !)
- L'autoradio a été impossible à éteindre et bipait fortement même une fois le moteur coupé. Il a fallu redémarrer la voiture pour qu'il finisse par s'éteindre.
Voilà, je suis perplexe et je me demande si tout ça n'est que coïncidence ou si un problème électronique pourrait tout expliquer !
La voiture n'est plus sous garantie désormais et je ne lâche pas le garagiste pour le régulateur mais je préfère venir vers vous avant de le recontacter pour me faire une idée !
Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 nov. 2015 à 15:54
Bjr, en dehors de la sonde de t°, il est possible que tous les autres soucis soient liés à un même defaut électrique ou electronique.C'est effectivement un mal bien connu des voitures fran_aises traitant ces 2 chapitres "par dessus la jambe"......Bon courage a celui qui va chercher!
1
Merci pour la réponse! Du coup, je vais devoir compter sur la bonne volonté du garagiste pour trouver cette panne.
Si quelqu'un a déjà connu la même chose, n'hésitez pas !
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
7 nov. 2015 à 11:37
Bonjour

vu le nombre de "" bugs "" et l'âge de la voiture , il faudrait regarder du côté des fusibles
il se pourrait qu'il y ai de l'oxydation dans les boitiers à fusibles

cdlt
0