Comment effacer des traces de rayures (petites) sur une carrosserie

john - 28 mars 2010 à 21:56
 olivier1 - 30 mars 2010 à 07:34
j'ai passer de l'anti goudron sur ma voiture puis et apparu a plusieurs endroit des trace mates avec de légère rayure les marque se voit quand le véhicule et bien sec j'ai essayé de l'anti rayure toutes peintures puis une polishe sa a fonctionné quelque jour ou on ne voyait puis la pluie et les traces sont revenue quelqu'un peut me dire si il existe un produit efficace merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Je vais peut-être vous étonner mais les voitures actuelles sont  protégées par une peinture à l'eau puis un verni spécial est appliqué, ce qui fait qu'une très légère rayure ne partira pas à cause de ce verni. Avant l'apparition de cette nouvelle technologie les peintures étaient soit glycérophtalique ou cellulosique. Avec la 1ére version il était possible d'effacer une rayure ou du moins l'atténuer en fonction de la profondeur, certaines couleurs  pouvaient se polisher et  retrouver leur brillant. Aujourd'hui c'est terminé, récemment j'ai essayé sur la portière de mon véhicule, peine perdue. Par contre vous pouvez acquérir un crayon retouche dans le garage de la marque de votre véhicule. D'autre part pour ôter le goudron vous pouvez utiliser du diluant cellulosique, avant que le trychlore ne soit interdit de vente j' utilisais ce produit. En dehors d'un entretien courant il n' y a rien à mettre sur une carrosserie. Cordialement. Michel "24"
0