Casse moteur scenic III 1.5 Dci 69000 Km

Edgar à pied - 3 nov. 2015 à 21:48
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 nov. 2015 à 21:24
Bonjour,
J'étais heureux avec mon Scénic 1.5 Dci, boite EDC, 69000 Km, mis en service en 2011 et toujours entretenu dans le réseau Renault ... jusqu'à ce 15 Août 2015.
Ce jour là, en déplaçant mon véhicule de 30m, je constate une énorme fuite d'huile moteur sur mon Scenic III 1.5 Dci. En cause, un grippage du clapet du circuit d'huile qui a fait monter la pression jusqu'à ce que le filtre à huile fasse soupape.
Après 3 semaines interminables au garage, le verdict -> il faut changer le moteur !
Une semaine de discussion avec Renault pour obtenir environ 70% de prise en charge. Super, après 6 semaines d'immobilisation, je récupère mon Scénic ...
Sauf que sur le chemin du retour, après seulement 400 Km parcouru, nouvelle panne moteur sur l'autoroute (de l'huile et de l'eau partout sous le capot). Grrrr ....
Depuis maintenant 5 semaine mon Scénic est toujours au garage et aucun diagnostique final réalisé. Le garage, la plateforme technique Renault et le service clientèle me servent leur soupe mielleuse en m'assurant que tout est mis en oeuvre pour réparer ma voiture.

En synthèse, malgré une facture de près de 2000€ pour un échange standard moteur, je suis à pied depuis 12 semaines !! et pour combien de temps encore ?
Lassé d'attendre et de louer des véhicules de remplacement, j'ai dû acheter une nouvelle voiture ce WE (pas une Renault bien entendu)

Le service clientèle Renault est un véritable SCANDALE. Il est injoignable. Aujourd'hui encore, j'ai attendu 1h30 avant que ça décroche, pour entendre la même chanson : "ne vous inquiétez pas, dormez braves gens". Et si vous avez l'audace d'exprimer votre agacement, votre interlocuteur vous prend de haut et menace de raccrocher !! La classe.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lancer une procédure contre Renault et ne sait pas comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il eu une mésaventure identique avec Renault ? Si oui, un conseil ?

Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
4 nov. 2015 à 21:24
Bonjour, votre post sort du cadre d'aide de ce forum.
Je suis quand même étonné de la mésaventure que vous rencontrez.
Ce qui m'étonne le plus c'est que vous vous retrouviez à pied ou obligez de louer une voiture après la panne sur le " nouveau " moteur. Le nouveau moteur est sous garantie donc Renault aurai du proposer une voiture de courtoisie ( véhicule de remplacement ) le temps de réparation de la voiture.

Lorsque vous êtes tombé en panne sur l'autoroute, qui et comment avez vous fait dépanner la voiture ? Avez vous contactez l'assistance de votre assurance ?
Dans ce cas ou même si ce n'est pas le cas contactez l'assurance et voir il y a une assistance juridique, celle-ci peut vous aider dans les démarches, expliquez les faits et demandez s'ils peuvent envoyer un expert automobile pour avoir un rapport.
Vous pouvez vous même contacter un cabinet d'expertise local ( a vos frais) et demander un rapport, l'arrivée d'un expert peut faire bouger le garage
Vous pouvez aussi contacter le service commercial Renault France via le net et faire une réclamation.
Au prêt du garage Renault vous êtes en droit de faire une réclamation que le garage doit obligatoirement remonter à Renault France
Face a vos interlocuteurs ( Renault France / le garage Renault/ l'assurance) parlez de préjudice financier dû à l'immobilisation de la voiture après le remplacement du moteur, sous entendez une mal façon du moteur ou de la réparation , présentez les factures de locations..


Fred.ml
0