C8 qui demarre avec les clables mis pas seul

alem - 3 nov. 2015 à 20:01
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 nov. 2015 à 13:06
Bonjour,
je viens de voir votre lien pour poser les questions sur les citroen,

voila mon probleme, ma C8 na plus voulu demarré après 2 jrs de stationnement, je pensais a la batterie dons jai mes cables et elle a demarré, jai voulu verifié la batterie avec un amperemetre et les chiffre reste entre 14 et 14,8 avec toute l'électronique allumé, après avoir fait au moins 50km je la gare et 10 min apres je reviens et plus rien , j'ai penser a l'alternateur mais les chiffre du ampermetre ne montre pas le panne au niveau de l'alternateur pourriez vous m'aider svp
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156
3 nov. 2015 à 20:18
Bonjour, si votre voltmètre indique entre 14 et 14.8 lorsque le moteur tourne c'est que votre alternateur fonctionne correctement. C'est donc la batterie qui ne garde pas la charge, elle est HS, il faut la remplacer.

Fred.ml
0
Merci pour votre reponse rapide , juste une autre question au moment ou je coupe le contact apres lavoir demarrer avec les cables , elle indique 12,5 sur le voltmetre et quand je veut la redemarrer la tension chute a 4 ou 5 sur l'appareil , est-ce normal ? Et peut-être le démarreur qui est fatiguer non?
0
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156 > alem
3 nov. 2015 à 20:34
4 à 5 volt , alors là c'est sur, c'est bien la batterie qui est morte, rien a voir avec le démarreur puisqu'il fonctionne très bien lorsque vous mettez les pinces.
Un démarreur ne peut pas être " fatigué ", soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas. On ne peut pas le savoir en testant avec un voltmètre sur la batterie.
Fred.ml
0
Merci pour votre reponse en tous cas c'est super cool , je pense que la batterie se vide depuis que jai installer un autoradio dessus pourtant sur les cables d'origine avec les boitier d'encastrement mais il se coupe apres 1 min de l'arrêt du moteur et verrouillage des porte. Peut-être ca viens de là ...
0
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156 > alem
3 nov. 2015 à 20:46
re, je ne pense pas que ton problème est du a l'autoradio, tu as indiqué que après avoir démarré puis roulé 50 km et arrêté 10 minutes la voiture ne démarre plus, si ta batterie aurai été en bonne état la voiture aurai du redémarrer.
0
Oui jai fait quasiment 50 km autoroute et ville et apres etre rentrée plus moyen de repartir par contre le verrouillage des porte lumiere interieur fonctionne très bien meme si elle ne demarre pas , jai une batterie de 640/70Ah , tu pense sue c mieu si je met une batterie un peu plus puissante genre 680/74Ah ou 760/70Ah?
0