Que pensez vous du nouveau Touran ?

Résolu
delphinebeaufrere - 9 juil. 2010 à 09:10
 kreiskerwind - 5 oct. 2013 à 10:29
Que pensez vous du nouveau Touran ?

14 réponses

Du sérieux, pas sexy pour un sou mais valeur sure.C'est quand même une autre construction que les cochonneries françaises.
2
Après 150 000 km dans le dernier Touran voici mes impressions.
Fiabilité du nouveau moteur 1.6tdi 105 ch correcte malgré une pompe a eau changée sous garantie a 80000kms, et par là même la courroie de distribution changée gracieusement.
la grosse évolution moteur est comme signalée par d'autre le silence de fonctionnement. un régal par rapport au TDI injecteur pompe, par contre on y perd en couple moteur. Mon 90ch tdi avait plus de poussée que ce 105 qui est un peu fade en sensation. Autre point fort la consommation-de-carburant] est vraiment contenue en roulant normalement on est entre 5 et 6 litres , mon touran n'étant pas blue motion .
Autre grosse évolution ce moteur ne consomme plus d'huile comme les précédents ou j'en rajoutais fréquemment. Maintenant jamais entre chaque vidange tous les 30000kms
Autre petit souci , rencontré déjà sur plusieurs véhicules une usure en facette des pneus arrières qui provoque des vibrations dans le véhicule. C'est pénible ! déjà vécu sur un 807 et mon précédent touran. Sinon véhicule sans souci a la finition sérieuse et qui garde une très bonne cote en occasion.
0
Voiture sobre, bien conçu, pratique ou on se sent en sécurité
1
Bonjour, alors le nouveau Touran2 !!!! IL es magnifique, reste un excellent produit sur le marché de l'auto, représente de bonnes ventes, finition irréprochable, joli lifting, il évolue sans difficultés sur les terrains des autos françaises,consomme peu (5,0L pour le 1.6TDI105 version bluemotion), poste de conduite agréable et idéale, rien à dire sur l'ergonomie, toujours très simple. A bord les rangements sont présent, côté confort le Touran assure avec un bon amortissement plus prévenant pour les reins.Moteur discret avec le nouveau moteur TDI à rampe commune, moins bruyant que les injecteurs pompes !!! le summum, l'aide au stationnement, car ceci n'es pas nouveau, il aide à faire les créneaux super! il est désormais possible de se garer perpendiculairement; méga super, pour les parkings de supermarché !!!! en conclusion le Touran2 bénéficie de bonnes prestations, avec un moteur doux, économe et reposant, agréable à vivre et à la revente il bénéficie d'une bonne demande.

0
bof toujours aussi cubique;ligne bien démodée;le moteur est moins bruyant tà part sa rien de bien nouveau...
fiabilité allemande? elle n'est plus ce qu'elle était...
ww a fait très peu évolué son modèle.
le c4 picasso ou le 5008 sont des véhicules bien plus séduisants...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La je suis d'accord avec Aurélien !
0
Comme toute bonne vw, il a tout du panzer. La fiabilité, ce n'est plus ça (est ce que ça l'a été à une période d'ailleurs ?). Aucun attrait. La technologie moteur enfin moderne après des ANNEES à la ramasse. Donc, pas de maîtrise et encore des soucis de fiabilité en vue. Franchement, à côté un Scénic est un vaisseau amiral. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si il de nouveau 1er de sa catégorie. C'est quand même autre chose à tout point de vue.
0
Le Scénic mieux que le Touran ? Me fait pas rire, j'ai les lèvres gercées !!!
0
Voir un mec de chez renault (qui est quand même la référence absolue en terme de NON mise au point (avec peugeot bien sur)) critiquer la fiabilité d'une autre marque, ca me fait toujours mourir de rire!!Patrick, patrick, patrick, patrick....!
0
Bonsoir, J'ai actuellement un Touran Freestyle TDI 140 bleu shadow depuis Juin 2010. J'en suis particulièrement ravi. Je me suis pressé de l'acheter car cela faisait une éternité que je le voulais. Concernant le nouveau, je n'aime pas son avant, ça fait trop fade, sans expression sport. L'arrière ne me dérange pas trop. En sachant que rien ne change à l'intérieur. C'est plutôt un lifting extérieur mais rien d'autre. Donc bof bof. Pas attiré. J'aurais bien aimé qu'Audi sorte un monospace mais rien. Tant pis, je me contente que mon Touran actuel que j'apprécie grandement. A+
0
s'il est comme l'ancien,je préfere le vélo
0
d' accord avec patrick!!!! d'après un numéro d' autoplus le scénic est plus fiable que le touran, le 1.9 tdi avait des soucis avant 90000 km et maintenant le 2L a du mal à faire 50000 km, c' est du vécu dans mes relations.
0
C'est sur que le scénic et une référence absolue en la matière......Et si en plus 2 touran sont tombés en panne dans les relations de certains et 0 scénic, le raccourci est tout trouvé! C'est tout de même distrayant......Moi dans mes relations, j'ai 2 potes blonds qui fument et aucun brun ne fume, conclusion, les blonds sont de plus gros fumeurs que les bruns.......
0
Et les chatains ? ( lol ! )
0
toujours les même réponse à la con mon pauvre vieux, quand on y est c' est pour la vie et je n' ai jamais dis que c' étais des touran, c' est des vw (une golf 4 et une passat), quoi que l' autre jour je suis venu en aide à un touran qui sortait de révision et qui commençait a prendre feu!!!!!!!!! tu vois j' aime pas sa mais c' est pas pour autant que je l' ai laissé bruler, j' ai un peu plus d' inteligence que certain sur ce site
0