Citroen évasion voyant k clignote pas de préchauffage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
 Gilles -
Mon citroen évasion 1.9 diesel ne démarre plus quand je met le contacte le voyant k clignote et il n y a pas de préchauffage
Avant de ne plus démarrer du tout à chaud elle tournait sur 3 cylindre quand le défaut s allumait et quand j arrivais en remettant plusieurs fois le contact a démarrer avec le préchauffage et le voyant k éteint elle tournait parfaitement
Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
133
bonsoir, il faut voir si le jus arrive jusqu au temporisateur, si oui c est le boitier qui est en train de rendre l ame, si non alors remonter le faisceau pour controle jusqu au neiman...

à quand remonte le changement des bougies au passage ?
Bonsoir
Le courant arrive au boitier et dans la prise 5 broches boitier changé même problème
Demain je change les bougies mais je n y crois pas trop
Cordialement Gilles
Messages postés
13945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
643
Bonjour, je me demande si votre problème n'est pas du à l'antivol de la voiture.
De mémoire lorsque le K clignote et qu'il n'y a pas de préchauffage c'est que l'antidémarrage est activé. Le système antivol ne reconnait pas la clef.
SI vous possédez le double de la clef d'origine essayé là..

Fred.ml
Messages postés
13945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
643 > Gilles
Re hélas non, pas moyen de désactiver l'antidémarrage autrement.
Refaire une clef sera utile mais l'antidémarrage ne reconnaitra pas la nouvelle clef, car il faut la programmer dans le système et pour le faire il faut aller dans un garage qui possède le système de diagnostique .
Si vous possédez la documentation de la voiture cela est précisé, dans certains cas il faut même avoir la carte contenant un code à 4 chiffes pour reprogrammer l'antidémarrage.

Fred.ml
Bonjour
Merci de votre réponse Je suis allé chez un serrurier qui lui a un système qui d'écriipte la puce il me dit que la clef fonctionne il a un signal de codage j'ai la carte et il peux me la refaire avec le même codage. je change demain les bougies de préchauffage sans convictions le problème et peut être côté antidemarrage de la voiture
Messages postés
13945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
643 > Gilles
re, je ne savais pas qu'un serrurier équipé pouvait lire le code de la clef et fabriquer une nouvelle clef avec le même code.
SI vous démontez les bougies de préchauffage vous pouvez facilement les tester en les branchant directement sur la batterie, si elles deviennent rouges au bout c'est qu'elles fonctionnent ( si vous avez des câbles de démarrage branché les d'un coté sur la batterie et l'autre coté le - sur le corps de la bougie et le + sur le plot du dessus)..
Cela évitera d'en acheté si elles fonctionnent.
L'antidémarrage ne bloque pas réellement le préchauffage, c'est le calculateur électronique du moteur qui est bloqué (verrouillé) par l'antidémarrage et de ce fait le préchauffage ne s'active pas non plus. C'est pour cela que le K clignote.
Tout cela évidement en sous entend que c'est bien un problème avec l'antidémarrage.
Je travaille dans l'automobile et j'ai déjà entendu que des antidémarrages se bloquaient suite à un problème de batterie. Dans certain cas il suffit de débrancher la batterie 10 minutes puis de reconnecter et attendre 5 minutes puis tenter de démarrer. Attention, ne pas laisser la clef sur le neyman lorsque l'on débranche et rebranche la batterie..

Fred.ml

Fred.ml
>
Messages postés
13945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021

Bonsoir
Oui il peut refaire la clef codée sur place en 1 demi heure il peut même avec la carte du véhicule refaire la clef avec les dimensions et reliefs d'origine sans l'usure de l' ancienne clef .Concernant les bougies je les aient déjà les anciennes ont plus de 70 000 je vais quand même les changer c est tellement pénible de les démonter sur ce véhicule .J'espere seulement que ce n'est pas le calculateur merci
Bonne soirée
Messages postés
13945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
643 > Gilles
Courage pour le démontage, il y a quelques mois j'ai changé les bougies de préchauffage sur ma voiture ( Fiat Stilo JTD) , une seul était HS, mais je n'ai pas hésité à changer les 4 au vu du travail pour y acceder.
Problème citroen evasion non résolu le voyant k clignote puis il devient fixe prechauffage s allume elle démarre mais maintenant en roulant le moteur cale et il faut essayer de démarrer au moins une dizaine de fois pour repartir elle me l'a fait 3 fois sur un parcourt de 5 km
Je n'ose plus la prendre de peur de tomber définitivement en panne