Led fausse alarme

jackonoir - 1 nov. 2015 à 20:58
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 10 nov. 2015 à 19:27
Bonjour,
Comment brancher une led clignotante(fausse alarme) qui ne clignote que quand la voiture est fermé, verrouillée à la télécommande.
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
4 nov. 2015 à 20:34
Bonjour,
Le plus simple est de placer un mini interrupteur de commande dans un endroit improbable : par exemple dans le soufflet du levier de vitesses. Sinon il faut coupler l'allumage avec le déplacement de la commande de vérouillage dans une portière et la LED s'éteindra si on vous force une serrure.
Amicalement.
0
Bonjour,
La 2ème solution me conviendrais le mieux, faut que je vois sur quel câble de la centralisation brancher ça. On m'a dit qu'a la coupure du moteur, un négatif peu devenir positif, ou le contraire, ce qui serait l'idéal, mais j'ai pas assez de connaissance en électricité pour trouver la solution de ce côté là, c'est quoi, et qu'est-ce qui peut provoquer un changement de polarité sur un câble d'une voiture, surtout que la mienne est, comme la plupart des voitures actuelle et de + en +, multiplexé??
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > jackonoir
7 nov. 2015 à 20:17
Bonjour,
Soyez prudent avec les "tripotages" de circuits multiplexés car ils n'aiment pas beaucoup les additions "sauvages" de composants du genre led qui sont forcément polarisées et présentent des possibilités de "courant de fuite" (courant inverse) pas toujours neutre en fonction de l'implantation.
Amicalement.
0