Citroen Xsara Picasso HDI 90CV 2001 NE DÉMARRE PLUS

Lyam - 1 nov. 2015 à 16:50
 Didou - 18 mars 2019 à 11:21
Bonjour,
voici mon problème: J'ai une Citroën Xsara Picasso 2L hdi 90 CV de 2001. J'y ai changé le turbo puis j'ai roulé sur autoroute pour effectuer le décrassage, tout allez bien jusqu'au moment ou en mettent le contact le tableau de bord m'averti que la température moteur est maximal alors que la voiture est restée à l'arrêt toute la soirée, je l'ai quant même démarré et le ventilateur tournait normalement aucune odeur de surchauffe bref tout fonctionnait normalement même si elle indiquait qu'elle était en surchauffe. Du coup j'ai remplacé la sonde et le branchement de la pompe à eau et ça a fonctionné. Le lendemain elle refusait de démarrer pourtant tout fonctionnait batterie, tableau de bord, pompe de gavage(que j'ai testé en la branchant à une batterie externe)... Je me suis aperçu qu'en mettant le contact et en essayant de démarrer, il y avait un bruit(tzzzzzzzzzzzzzzzz) localisé vers le relais de la pompe a gavage (boitier marron), depuis la voiture ne démarre plus, si la pompe n'est pas alimenté par une batterie externe elle n'envoi pas de carburant, de plus même en l'alimentant manuellement la voiture ne démarre pas.

Merci de m'aider s'il vous plait, j'en ai besoin au plus vite :)

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
1 nov. 2015 à 18:40
Bonjour,
D'après ce que vous expliquez, le relais de la pompe est HS. Pour en être sur, pontez le et la pompe doit fonctionner normalement. Il ne vous restera plus qu'à le remplacer.
Amicalement.
0
Bonjour je voudrais savoir savoir comment jointe en direct les filles car mon Picasso ne veux plus démarrer il s est mis en sécurité et tout les voyants sont allumés mais j'entends pas ma pompe et je voudrais savoir comment faire en plus j'ai 3 fille aider moi svp merci
0