Ford Fiesta - Changer la batterie

sushineki Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 31 oct. 2015 à 17:26
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 oct. 2015 à 20:33
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma ford fiesta et j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai une ford fiesta 1.4 59kw , essence , et qui date de 2003.
Il y a quelques mois, j'ai eu la mauvaise surprise en rentrant d'un court trajet de ne pas pouvoir redémarrer. On a réussi à la redémarrer avec les pinces et j'ai pu repartir. J'ai remarqué que mon horloge se détraquait et accusait un retard de plus en plus important jour après jour, comme si elle se figeait.
Elle me faisait ça régulièrement, à ne pas pouvoir repartir avec un trajet plutôt long. Si j'attendais quelques heures, elle démarrait normalement, même si je la poussais et la démarrais en seconde. J'ai donc fait recharger ma batterie, et pendant un temps plus de problème, et l'horloge marchait normalement.
Mais aujourd'hui, plus moyen de la démarrer. J'arrive à mettre les phares tout ça, mais la voiture ne part plus. Elle fait un "clac clac clac" quand je tourne la clé.
Faut dire que je ne me sers de ma voiture qu'une fois par semaine pour faire les courses.

Voila donc la situation dans laquelle je suis. En sachant que j'ai acheté ma voiture en 2011, et que depuis je n'ai pas touché la batterie, est t'il possible que celle ci soit HS?
Je voudrais, si je dois en racheter une, passer par internet et la changer moi même. Quel modèle je dois prendre? J'ai pas mal d'indications sur ma batterie mais pour moi c'est du chinois.

Voila, désolée d'avoir écrit un pavé, mais je suis totalement paumée j'y connais rien en mécanique , alors merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et bonne soirée !

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
31 oct. 2015 à 20:33
bonsoir

En sachant que j'ai acheté ma voiture en 2011, et que depuis je n'ai pas touché la batterie, est t'il possible que celle ci soit HS? , vu l'utilisation que vous en décrivez , OUI votre batterie est HS.
vous ne roulez pas assez pour que l'alternateur recharge régulièrement la batterie.
une batterie pour un petit véhicule essence , çà coûte pas "" les yeux de la tête "" ( entre 75/90 euros ) ; pas la peine de vous embêtez sur internet ; n'importe quel centre auto à proximité de chez vous est capable de changer une batterie.
par contre une fois la batterie changée ; faites contrôler par un professionnel le circuit de charge

cdlt
0