Citroen picasso 90 cv

TOTOF - 31 oct. 2015 à 10:13
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 nov. 2015 à 01:20
Bonjour, J ai un picasso, j'ai des problèmes d'alimentation quand je roule, elle se coupe sur la route, et il faut attendre 5 ou 6 minutes et elle repart. Quel est le problème, nous avons regardé aux injecteurs pompe, et le capteur en dessous de la rampe d'injection, le petit régulateur en bout de pompe, la vanne gnr et nous avons toujours le problème, pouvez vous m'éclairer ?

3 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
31 oct. 2015 à 20:42
bonjour

avant de tout changer
je vous suggère de faire contrôler vos bougies de préchauffage
car souvent , un bougie défaillante peut entraîner un défaut dans le système d'injection
si ce n'est pas çà ; il faudra faire un diagnostic plus approfondi chez citroen

d'autre part il faudra aussi faire vérifier le rendement de la pompe de gavage
une maladie fort répandue sur les picasso HDI

cdlt
0
Aujourd'hui j'ai emmené mon picasso chez citroen qui m'ont répondu qu'il avait aucun défaut, et chez norauto pour un deuxième diagnostic qui m'ont dit la même chose.
En revenant sur mon parcours la voiture s'est emballée (montée en sur régime) toute seule, j'ai coupé le contact et mis en 5ème pour la caller, elle s'est arrêtée aussitôt. Deux minutes après j'ai fait une tentative pour la remettre en route, elle a démarré et s'est remballé aussitôt. Le niveau d'huile était entre le mini et le maxi. J'ai contrôlé mes injecteurs pompe, et mon débit de gazole était très bon, je cherche toujours la panne.
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
1 nov. 2015 à 01:20
re

vous avez un gros problème
vous avez
soit de l'huile qui pénètre dans les chambres de combustion , ce qui emballe le moteur ( segmentation à refaire )
soit le turbo HS ( ou qui est sur le point de lâcher )
il ,faudrait faire contrôler la compression sur chaque cylindre

cdlt
0