Servomoteur clapet d'air C4 ne revient plus en position LOW

roumoules13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
- 30 oct. 2015 à 17:17
Bonjour a tous.
ma voiture est une c4 hdi 110 exclusive de 2006
voici mon problème:
Coté conducteur et passager j'ai installé le kit de rattrapage lorsque la dent crantée se casse et empêche ainsi le servomoteur de faire tourner le clapet d'air.
Coté passager tout refonctionne très bien
Coté conducteur, et après plusieurs tests, le servomoteur ne revient pas jusqu'à sa position low alors que la commande indique low.
Le servomoteur claque et saute en position high car il va trop loin.
je précise qu'au remontage je me suis assuré de bien remettre le clapet sur position low (air froid) et la commande (roulette sur tableau de bord) sur low avant de remonter le servomoteur, ainsi le servomoteur branché commence bien sa course de low jusqu'à high ... mais dans le sens contraire il ne revient jamais jusqu'à la position de départ (low).
j'ai ouvert le servomoteur et tout est niquel a l'intérieur au niveau des engrenages.
Par contre il n'y a aucune résistance, ni butée dans le servomoteur qui contrôle l'arrêt automatique en bout de course.
Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir cette panne? Résistance ailleurs? Sondes?
ps: il me semble que lorsque je tourne la commande de low jusqu'à 23 le servomoteur ne réagit pas, et qu'il réagit entre 23 et high
Merci pour votre aide