Panne picasso contacteur neiman
riton1608
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
-
29 oct. 2015 à 18:00
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 oct. 2015 à 12:51
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 oct. 2015 à 12:51
A voir également:
- Problème ventilation xsara picasso neiman
- Problème ventilation c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Neiman bloque - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme ventilation c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pbl neiman et volant bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 156
30 oct. 2015 à 12:51
30 oct. 2015 à 12:51
Bonjour, il est rare que le moteur de ventilation tombe en panne, par contre le régulateur oui, c'est la pièce électrique qui contrôle la vitesse du ventilateur. Le régulateur a un fusible thermique et c'est lui qui lâche avec le temps...On ne peut pas remplacer le fusible, il faut remplacer le régulateur.
Il arrive aussi que le connecteur du régulateur brule, à voir donc.
Je ne pense pas que le problème viennes du contacteur de Neyman ( cela dit, c'est possible mais dans ce cas d'autres équipements de la voiture ne marcheraient pas non plus, pas juste la ventilation).
Concernant les vitres, votre voiture est équipé d'un mode eco ( économie d'énergie pour éviter de décharger la batterie) . Pour faire fonctionner les accessoires de la voiture ( dont les vitres) il faut obligatoirement démarrer le moteur pour désactiver le mode eco.
Je travaille dans un garage multi marque et chez Peugeot et Citroën, en fonction des voitures, on est systématiquement obligé de démarrer le moteur pour faire fonctionner les vitres.
Fred.ml
Il arrive aussi que le connecteur du régulateur brule, à voir donc.
Je ne pense pas que le problème viennes du contacteur de Neyman ( cela dit, c'est possible mais dans ce cas d'autres équipements de la voiture ne marcheraient pas non plus, pas juste la ventilation).
Concernant les vitres, votre voiture est équipé d'un mode eco ( économie d'énergie pour éviter de décharger la batterie) . Pour faire fonctionner les accessoires de la voiture ( dont les vitres) il faut obligatoirement démarrer le moteur pour désactiver le mode eco.
Je travaille dans un garage multi marque et chez Peugeot et Citroën, en fonction des voitures, on est systématiquement obligé de démarrer le moteur pour faire fonctionner les vitres.
Fred.ml