Panne picasso contacteur neiman

riton1608 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 18:00
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 oct. 2015 à 12:51
Bonjour, j'ai un problème de pulseur habitacle sur mon Picasso j'ai changer celui ci mais pas d'alimentation tout fonctionne au tableau de bord réglage de vitesse température et clim mais pas d'air pulsé j'ai lu sur différent tuto sur internet que cela peut provenir du neiman en effet depuis un moment déjà avant la panne du pulseur je suis dans l'obligation de démarrer mon moteur pour pouvoir baisser mes vitres où même les lever par contre mon dégivrage arrière fonctionne bien mais au compteur je n'ai que les voyants qui s'allume sauf le moteur en marche où tout fonctionne.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 117
30 oct. 2015 à 12:51
Bonjour, il est rare que le moteur de ventilation tombe en panne, par contre le régulateur oui, c'est la pièce électrique qui contrôle la vitesse du ventilateur. Le régulateur a un fusible thermique et c'est lui qui lâche avec le temps...On ne peut pas remplacer le fusible, il faut remplacer le régulateur.
Il arrive aussi que le connecteur du régulateur brule, à voir donc.
Je ne pense pas que le problème viennes du contacteur de Neyman ( cela dit, c'est possible mais dans ce cas d'autres équipements de la voiture ne marcheraient pas non plus, pas juste la ventilation).

Concernant les vitres, votre voiture est équipé d'un mode eco ( économie d'énergie pour éviter de décharger la batterie) . Pour faire fonctionner les accessoires de la voiture ( dont les vitres) il faut obligatoirement démarrer le moteur pour désactiver le mode eco.
Je travaille dans un garage multi marque et chez Peugeot et Citroën, en fonction des voitures, on est systématiquement obligé de démarrer le moteur pour faire fonctionner les vitres.

Fred.ml
0