Influance de chauffage à la batterie quand le moteur est coupé.
ngaruyeric
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Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 oct. 2015 à 20:32
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 oct. 2015 à 20:32
Bonjour?
Comme l'hiver est proche, on a tendence de demarrer le moteur à distance pour le chauffer.A mon avis j'aimerais aussi laisser le bouton de chauffage activé par example le soir apres le stationnement pour que le matin quand je vais demarrer le moteur je puisses aussi chauffer l'habitacle.Ma question est de savoir si ce bouton resté activé pendant toute la nuit ne peut pas me causer les problemes de demarrage les mêmes problemes que j'ai eu le jour où j'ai oublié et laissé les lampe(phares) allumés.il n'y a pas la consommation d"energie de batterie?
Comme l'hiver est proche, on a tendence de demarrer le moteur à distance pour le chauffer.A mon avis j'aimerais aussi laisser le bouton de chauffage activé par example le soir apres le stationnement pour que le matin quand je vais demarrer le moteur je puisses aussi chauffer l'habitacle.Ma question est de savoir si ce bouton resté activé pendant toute la nuit ne peut pas me causer les problemes de demarrage les mêmes problemes que j'ai eu le jour où j'ai oublié et laissé les lampe(phares) allumés.il n'y a pas la consommation d"energie de batterie?
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snocky.
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28 oct. 2015 à 17:25
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Bjr, si le moteur est éteint, laissez ce bouton allumé(qui ne s'allumera pas d'ailleurs) ne sert a rien!
Georges106
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28 oct. 2015 à 19:49
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Bonjour,
Laisser tourner un moteur sur place en pensant qu'il chauffe est une grossière erreur. Un moteur chauffe bien plus vite sous une légère contrainte, donc en roulant tranquillement. Sur place il fait de la "dilution" extrêmement néfaste (voire destructrice) pour les segments. C'est encore plus vrai pour un diesel. Montez plutôt un réchauffeur électrique dans le circuit d'eau.
Amicalement.
Laisser tourner un moteur sur place en pensant qu'il chauffe est une grossière erreur. Un moteur chauffe bien plus vite sous une légère contrainte, donc en roulant tranquillement. Sur place il fait de la "dilution" extrêmement néfaste (voire destructrice) pour les segments. C'est encore plus vrai pour un diesel. Montez plutôt un réchauffeur électrique dans le circuit d'eau.
Amicalement.
labricole47
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7 avril 2025
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28 oct. 2015 à 20:12
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bonjour
le canada
si votre chauffage est électrique ;s'assurer qu'il ne fonctionne pas moteur éteint
si comme chez nous c'est en rapport avec la température du circuit d'eau pas de soucis
le canada
si votre chauffage est électrique ;s'assurer qu'il ne fonctionne pas moteur éteint
si comme chez nous c'est en rapport avec la température du circuit d'eau pas de soucis
Georges106
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28 oct. 2015 à 20:32
28 oct. 2015 à 20:32
Bonjour,
Je n'avais pas vu l'origine : Canada. Bonjour à nos cousins, et le conseil est d'autant plus d'actualité. Un réchauffeur électrique (220 volts ou 110 au Canada, je ne sais pas), programmé dans le circuit de refroidissement. Il chauffe une demie heure avant le départ : le coup de démarreur demande beaucoup moins à la batterie, le chauffage habitacle est instantané et on fait des économies de carburant substantielles. J'ai utilisé ça durant plusieurs années et c'est vraiment un plus. a l'époque j'avais monté un thermoplongeur Webasto. (je n'ai pas d'actions chez eux !)
Amicalement.
Je n'avais pas vu l'origine : Canada. Bonjour à nos cousins, et le conseil est d'autant plus d'actualité. Un réchauffeur électrique (220 volts ou 110 au Canada, je ne sais pas), programmé dans le circuit de refroidissement. Il chauffe une demie heure avant le départ : le coup de démarreur demande beaucoup moins à la batterie, le chauffage habitacle est instantané et on fait des économies de carburant substantielles. J'ai utilisé ça durant plusieurs années et c'est vraiment un plus. a l'époque j'avais monté un thermoplongeur Webasto. (je n'ai pas d'actions chez eux !)
Amicalement.