Changement neyman c2

stryguache73 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 28 oct. 2015 à 11:43
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 oct. 2015 à 15:57
Bonjour , je viens ici car j'ai un gros problème =). C'est une C2 diesel de 2004

Alors voila, depuis 3 semaines , quand je met la clé dans le contact , celle -ci rentre à moitié sur 2 ( des fois elle ne rentre qu'à moitié). => le neyman commence à vieillir et il faut que je le change.

Par contre il y a 2 semaines ,quand je tournais la clé dans le contact , il se passait rien aucun bruit , mais j'ai tjrs les voyants qui s'allument correctement. Ca ma fait en tout 3 fois en 2 semaines , les cables ne marchent pas et faut que je la démarre en seconde en la poussant.
Pour moi, il faudrait que je change le neyman et voir si c'est pas ca qui fait deconné.

J'ai trouvé un neyman a 40 euros à la casse mais ma c2 à qu'une serrure coté conducteur et celle-ci a été forcée, donc je marche que avec le BIP pour rentré dans la c2.

Donc mon problème , cest si je change le neyman , est ce que celle ci va reconnaitre mon BIP de l'ancienne clé ou il faut que je change de clé aussi.

J'espère que vous avez compris , si non demandez moi =)
Merci d'avance

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
28 oct. 2015 à 13:21
Bonjour, votre C2 est équipé d'un transpondeur intégré a la clef de contacte, si vous changé de Neyman et donc de clef le moteur ne démarrera plus car la clef d'occasion ne sera pas reconnu pas le système antivol de la voiture.

Fred.ml
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
28 oct. 2015 à 13:37
Re, concernant le démarreur qui ne se lance pas lorsque vous tournez la clef cela peut être une panne du démarreur ( le lanceur du démarreur coince) Il est très très rare que ce soit le contacteur du neyman
0
stryguache73 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
28 oct. 2015 à 14:42
Donc il faut que je change que le neyman et est ce quil y a une solution de connecté le nouveau neyman à l 'ancienne clé ? Par un garage citroen ? =)
Désolé si cette question est stupide
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
28 oct. 2015 à 15:16
Re, le neyman est juste un système mécanique qui bloque le volant et fait tourner le contacteur . Si vous démontez les caches sous le volant vous verrez qu'il y a une bague ( branché à un cable) autour du neyman , c'est cette bague qui détecte le transposer intégré à la clef et qui communique avec l'antivol. Un garage équipe d'un système de diagnostic peut reprogrammer la clef d'occasion dans le système .. Il faut avec le garage s'ils peuvent le faire où aller chez le concessionnaire. ..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
28 oct. 2015 à 15:57
Re, si vous décidez de monter le neyman d'occasion, il existe une solution provisoire, donc mettre en place le neyman et les branchements, ne replacez pas la bague du transpondeur sur le neyman ( laissez le quand même branche sur le cable) .
Placez et gardez la clef d'origine de la voiture contre la bague , puis démarrer le moteur normalement avec le neyman d'occasion , la voiture devrait démarrer ..
Mais comme je vous l'ai écris le démarreur peut être une deuxième panne..
L'antivol n'empêche pas le démarreur de fonctionner , il empêche le fonctionnement du moteur ( le moteur se lance mais ne démarre pas, comme une panne d'essence)
0