Demarrage megane 2 difficile

franck - 27 oct. 2015 à 17:43
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 oct. 2015 à 13:57
Bonjour,
apres remplacement du filtre a gas oil , des bougies de chauffe, de la poire d'amorçage, j'ai toujours des problemes pour demarrer apres un arret de plus de 3h.ceci depuis 5 semaines . par contre aucun souci en roulant.seul un defaut permanent injection a controler ainsi q'un voyant orange sont allumés en permanence.
hier j ai essayé de brancher en direct avec du tuyau souple a carburant et des colliers serflex à la place des canalisations a clipser entre pompe et filtre a gas oil pour voir si ces canalisations n étaient pas fuyantes et ce matin pour demarrer meme probleme .demarrage au bout du 4eme essais.
donc l'hypothese d une micro fuite sur le circuit de gas oil est a exclure.
j'ai egalement demonté et mesurée la resistance du capteur PMH ( 670 omhs) correct.
j'ai essayer de mettre ma voiture dans une pente pendant 5h difficulter a demarrer.

vers quoi dois je m'orienter?

merci pour vos reponses

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
27 oct. 2015 à 18:46
Bonjour,
Vérifiez la pression de carburant avant la pompe haute pression (c'est un HDI ?), il doit y avoir environ 3 bars. Si ce n'est pas le cas, la pompe de gavage est en défaut.
Amicalement.
0
bonsoir

en fait suite a votre reponse voici les elements suivants:
cest une megane 2 de fevrier 2003 sans pompe de gavage et de modele 1.5 l DCI 82 cv. elle a actuellement 280000 kms
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > franck
28 oct. 2015 à 13:57
Bonjour,
Modèle sans pompe de gavage, donc il s'agit d'une prise d'air entre le réservoir et le filtre à carburant. Vous pouvez la visualiser en plaçant un tube transparent avant le filtre. Vous verrez passez les bulles d'air. Au delà de ça il faut examiner méticuleusement les canalisations depuis le réservoir jusqu'au filtre. Attention car il faut peu de choses pour faire une entrée d'air; Traquez systématiquement toute durite durcie, toute trace d'oxydation sur un tube, toute craquelure etc . N'hésitez pas à sortir le "puits de jauge" pour vérifier s'il ne porte pas une fissure à mis hauteur du plongeur. Si vous pouvez empruntez une petite pompe à dépression (vacuomètre), vous pourrez visualiser la bonne étanchéité de la canalisation d'aspiration en bouchant le coté réservoir et en aspirant coté filtre. La dépression doit atteindre au moins 500 millibars et rester stable.
Amicalement.
0