Demarrage megane 2 difficile
franck
-
27 oct. 2015 à 17:43
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 oct. 2015 à 13:57
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 oct. 2015 à 13:57
A voir également:
- Poire d'amorçage ne durcit pas megane 2
- Poire d'amorçage megane 3 1.5 dci - Meilleures réponses
- Poire d'amorçage leclerc auto - Meilleures réponses
- Problème poire amorçage 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme injection megane 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Megane 2 moteur tourne mais ne démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection a controler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Megane 2 ne démarre plus aucun voyant ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
27 oct. 2015 à 18:46
27 oct. 2015 à 18:46
Bonjour,
Vérifiez la pression de carburant avant la pompe haute pression (c'est un HDI ?), il doit y avoir environ 3 bars. Si ce n'est pas le cas, la pompe de gavage est en défaut.
Amicalement.
Vérifiez la pression de carburant avant la pompe haute pression (c'est un HDI ?), il doit y avoir environ 3 bars. Si ce n'est pas le cas, la pompe de gavage est en défaut.
Amicalement.
27 oct. 2015 à 20:19
en fait suite a votre reponse voici les elements suivants:
cest une megane 2 de fevrier 2003 sans pompe de gavage et de modele 1.5 l DCI 82 cv. elle a actuellement 280000 kms
28 oct. 2015 à 13:57
Modèle sans pompe de gavage, donc il s'agit d'une prise d'air entre le réservoir et le filtre à carburant. Vous pouvez la visualiser en plaçant un tube transparent avant le filtre. Vous verrez passez les bulles d'air. Au delà de ça il faut examiner méticuleusement les canalisations depuis le réservoir jusqu'au filtre. Attention car il faut peu de choses pour faire une entrée d'air; Traquez systématiquement toute durite durcie, toute trace d'oxydation sur un tube, toute craquelure etc . N'hésitez pas à sortir le "puits de jauge" pour vérifier s'il ne porte pas une fissure à mis hauteur du plongeur. Si vous pouvez empruntez une petite pompe à dépression (vacuomètre), vous pourrez visualiser la bonne étanchéité de la canalisation d'aspiration en bouchant le coté réservoir et en aspirant coté filtre. La dépression doit atteindre au moins 500 millibars et rester stable.
Amicalement.