Demarrage megane 2 difficile apres arret prolongé

franck - 24 oct. 2015 à 19:14
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 oct. 2015 à 17:48
Bonjour,
sur ma megane 2 de 2003,j ai changéles bougies de chauffe,la poire et les deux tuyaux transparents qui vont du filtre a la pompe.
Malgré cela il y a toujours beaucoup d air entre le filtre et la pompe.
Je ne sais plus quoi faire,car apres chaque arret prolongé il faut chaque gois pomper sur la poire.
Par contre sur la route c est nickel aucun incident.
Quelqu un aurait il une idée.

Merci d avance a tous

3 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
25 oct. 2015 à 09:50
Bjr, il y a des tas de tuyaux restants où l'air peut rentrer!
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renard31 Messages postés 6217 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1 727
25 oct. 2015 à 17:04
bonjour

inspirez vous de ceci
https://www.youtube.com/watch?v=wIO2liDaWy4
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michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
25 oct. 2015 à 17:48
bonsoir, il faut regarder aussi du coté "retour injecteurs".

l air que vous retrouvez le matin est bien situé au niveau du tuyau transparent reliant le filtre à la pompe ou l autre tuyau ?

avez vous remarqué si le pb est moins prononcé quand il y a une certaine quantité de carburant dans le réservoir ?

essayez de garer (au moins 10 heures) votre voiture en pente (meme une légère ça suffit) l avant incliné vers le bas et dites moi si au démarrage ça part sans avoir à pomper.

la difficulté concernant les prises d air étant d isoler le bon circuit (aller ou retour).

autre chose, attention aux raccords staubli (précisément au niveau du clipsage et des joints toriques incorporés , meme clipsés, si le joint est légèrement détérioré vous pouvez avoir une prise d air moteur à l arret (sur un certain temps d arret bien entendu sinon ce n est pas une micro fuite...) qui déchargera le circuit, pouvant (en fonction de l endroit ou la prise d air est présente) amener le gazole à repartir au réservoir .

dans ce cas, et quand vraiment il est très difficle de localiser le pb , il y a possibilité de placer un clapet anti retour qui améliorera le démarrage.
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